[Physiologie] Localisation du cumulus oophorus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Localisation du cumulus oophorus ?



  1. #1
    inviteeed953fc

    Question Localisation du cumulus oophorus ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai du mal à situer précisément le cumulus oophorus : dans le follicule tertiaire, parfois, il semble se limiter à la zone qui le lie à la granulosa comme ici : une formation appelée cumulus oophorus(ou cumulus proligère ou encore promontoire" => voir section "Follicule antral" de http://fr.wikipedia.org/wiki/Follicule_ovarien
    ou parfois, il s'agit de toute la zone entourant l'ovocyte comme ici : http://www.embryology.ch/francais/cgame ... ese02.html (voir section "Follicules tertiaires").

    Quelle est la bonne localisation SVP ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite25b362f3

    Re : Localisation du cumulus oophorus ?

    Bonjour,

    Je confirme ce que dit wikipédia, il s'agit de l'ensemble des cellules folliculaires liant celles de la granulosa (entourant strictement l'ovocyte) aux cellules contre la paroi interne du follicule.

    Mais sur la photo de wiki c'est pas très distinct parce que l'ovocyte est proche du bord...

  3. #3
    inviteeed953fc

    Question Re : Localisation du cumulus oophorus ?

    Merci beaucoup pour votre réponse. Pour être sûr d'avoir compris : en résumé, cumulus oophorus est seulement la zone de rattachement de la corona radiata (granulosa entourant l'ovocyte) à la paroi interne du follicule (délimitant le reste de la granulosa) ?

    Merci d'avance.

    Citation Envoyé par rmi6 Voir le message
    Bonjour,

    Je confirme ce que dit wikipédia, il s'agit de l'ensemble des cellules folliculaires liant celles de la granulosa (entourant strictement l'ovocyte) aux cellules contre la paroi interne du follicule.

    Mais sur la photo de wiki c'est pas très distinct parce que l'ovocyte est proche du bord...

  4. #4
    invite25b362f3

    Re : Localisation du cumulus oophorus ?

    Je dirais que oui, sans être formel...

    Quelqu'un confirme?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. localisation GPS
    Par invite750a0d29 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 08h58
  2. Localisation
    Par invite17761f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 08h35
  3. localisation
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 17h30
  4. Localisation du forum
    Par invited533ba5e dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2007, 01h14
  5. Localisation
    Par invite3ccd4c93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2005, 23h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...