[Biochimie] Eau enzymes et amidon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Eau enzymes et amidon



  1. #1
    invitec3ad4331

    Question Eau enzymes et amidon


    ------

    bonjour,
    ma prof nous a donné donné une expérience a analyser. alors on prend des grains de blé en germination et on les broie en présence d'eau distillée. on les laisse reposer pdt 30min puis on filtre le mélange (on sait que le filtre retient l'amidon). le filtrat récupéré est versé ds un tube a essais et on y verse de l'epois d'amidon. on fait un test a l'eau iodée qui ne révèle rien.
    mon pb est que je ne sais pas ce qu'est de l'empois d'amidon. de plus on me demande si cette hydrolyse est catalysée par une enzyme...

    serait il possible de m'aider parce que je ne vois vraiment pas
    merci bcp par avance

    -----

  2. #2
    ananda

    Re : Eau enzymes et amidon

    Salut,

    Tu abuses un peu quand même...

    Tape quelques mots clefs sur ton moteur de recherche préféré, et tu trouveras l'information nécessaire...

    Exemple ici....

    A+

    Ananda

  3. #3
    piwi

    Re : Eau enzymes et amidon

    tiens ca c'est marrant.
    Le premier lien qui apparait c'est l'exercice dont tu parles.... C'est vrai que c'etait galère de trouver la solution

  4. #4
    invitec3ad4331

    Re : Eau enzymes et amidon

    j'ai regardé l'epois d'amidon est un testeur mais ça ne me dis pas si la réaction est catalysée par une enzyme...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ananda

    Re : Eau enzymes et amidon

    tu cherches sur google, tu trouveras...à moins que tu ne veuilles autre chose : qu'on fasse l'exo à ta place ?

  7. #6
    invitec3ad4331

    Re : Eau enzymes et amidon

    je n'ai jms demandé ça!!
    juste des explications!
    jvais chercher

  8. #7
    piwi

    Re : Eau enzymes et amidon

    serieusement,
    le premier lien google est parfaitement explicite pour repondre à ta question.
    Le premier!

  9. #8
    invitec3ad4331

    Re : Eau enzymes et amidon

    je vois bien qu'on me cause de l'amidon de l'empoi d'amidon et de tout le reste mais moi je ne mets pas le pain dans la bouche puisque je n'est pas de pain mais des grain de blé!!!
    de tte façon j'ai trouvé merci à tous!

  10. #9
    piwi

    Re : Eau enzymes et amidon

    on 'en fiche de ce que tu as dans la main. Ce qui comptait, le mot cle c'etait amidon.

    Le but de la manoeuvre: transformer l'amidon en glucose.
    l'eau iodée comme reactif au glucose et l'enzyme pour etablir la reaction.
    Sans enzyme rien avec la flotte iodée, avec enzyme... miracle!
    Qu'est ce qui change? La presence de l'enzyme. Donc c'est l'enzyme qui est responsable de la transformation de l'amidon en glucose.

    Y avait tout sur le site

  11. #10
    invite65db282e

    Re : Eau enzymes et amidon

    Je sais que ça ne me concerne pas et que je risque d'être bannie à cause de mes propos bien qu'ils restent très respectueux . J'ai parcouru depuis quelques temps votre forum à la recherche de réponses, etc... ET je me suis rendu compte sur pas mal de topic je dirai au moins 5, 6 voir même 7 que vous manquez de respect aux personne venant chercher de l'aide ! Enfin ce que je veux dire c'est qu'on a pas toujours l'habitude des forums, et surtout pour celui-ci de devoir parcourir le forum pendant 2H pour voir s'il n'y a pas de sujet similaire c'est assez inutile, résultat : On repart sans réponses ...

    Amicalement .

  12. #11
    piwi

    Re : Eau enzymes et amidon

    Bonjour,

    C'est dommage que vous ayez une telle vision de la modération du forum. Nous n'avons jamais bannis qui que ce soit pour aussi peu. D'ailleurs les personnes bannies du forum sont extrêmement rare sinon inexistantes. Au mieux, si une personne s'avère être une nuisance pour le forum, nous avons un outil qui nous permet de contrôler ses messages avant qu'ils ne soient rendus publiques.

    Maintenant pour l'irrespect. Il faut savoir que la vocation première de ce forum n'est pas le soutiens scolaire et l'aide au devoir. Il s'agit de la promotion des sciences et une ouverture à la curiosité. Cependant, les membres de ce forum acceptent volontiers d'aider des élèves et des étudiants pour des questions dignes d'intérêt. Si il s'agit juste d'une question de cours et que la réponse se trouve rédigée telle qu'elle dans tous les livres et sur le premier lien internet venu que voulez vous que nous fassions? Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Nous sommes envahit de personnes qui se moquent bien des sciences et de notre forum et qui ne souhaitent juste qu'utiliser nos compétences (ou plus exactement les compétences qu'ils nous prêtent) pour gagner du temps (qu'ils investiront à faire ce qui leur plaira) et avoir de bonnes notes. Ce n'est pas l'esprit du forum. Alors vous voulez bien être sympa, mais quand vous avez dix messages comme cela dans la journée, le ton se rigidifie quelque peu.

    J'espère que vous comprenez un peu mieux à présent.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  13. #12
    invite65db282e

    Re : Eau enzymes et amidon

    C'est parfait j'en attendais pas plus ! Je me posais juste des questions ... Mais maintenant que je sais les raisons, je me rend compte que c'est vrai, certaines personne de prennent pas la peine de chercher un minimum et attendent que des gens comme vous fassent leur boulot directement ! Bah oui c'est rapide et efficace que demander de plus ?! Merci de m'avoir répondu et continuez comme ça !

Discussions similaires

  1. Amidon oxydé
    Par invite0f7c37ed dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 13h42
  2. Composition Amidon
    Par invite120f3a04 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 17h37
  3. dosage amidon
    Par invitedd2f5dca dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 15h03
  4. Amidon + I2
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 20h29
  5. Amidon de mais...
    Par yippiekae dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2004, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...