[Génétique] Post-réduction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Post-réduction



  1. #1
    invite47b56428

    Post-réduction


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas bien compris la notion de post-réduction (en genetique des haploides, les asques), autant je vois ce qu'est la recombinaison (asques dans lesquelles il y a eu un crossing over), autant je ne vois pas le lien avec la post réduction.

    Dans mon cours on nous dit que la fréquence de recombinaison est égale à 1/2 de la fréquence de post réduction, car dans une cellule à 2 paires de chromosomes à 2 chromatides, seule 1 des 2 de chaque paire subit un crossing over).

    Bref si on pouvait m'expliquer ce qu'est cette post réduction, je n'arrive pas à me la representer, merci

    -----

  2. #2
    invite47b56428

    Re : Post-réduction

    Finalement je pense avoir compris, pre reduction c'est juste quand il n'y a pas de crossing over, donc la reduction a lieu à la 1ere partie de la meiose (phase réductionnelle).
    Et post réduction c'est quand il y a un crossing over, les chromatides de 2 paires differentes etant "liées" (car en train de faire le crossing over) les 2 paires ne peuvent pas se separer (mais les chromatides de chaque paire le font? (phase équationnelle).
    Une inversion de la phase reductionnelle et equationnelle en quelques sortes?

  3. #3
    invite47b56428

    Re : Post-réduction

    Même si je n'ai pas eu de réponse, c'est bon j'ai réussi à comprendre en trouvant 2 définitions plus "explicites" que celles de mon cours .

    · Pré-Réduction: N’est possible que si la division I de la méiose
    emporte au même pôle deux allèles identiques: ségrégation des
    allèles différents dès la première division de la méiose.
    · Post-Réduction: Les allèles différents ne ségrègent qu’à la
    seconde division de la méiose et sont donc présents ensemble dans
    chaque demi-asque.

Discussions similaires

  1. Orientation Post-prépa,post-intégration
    Par invited9663e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 16h10
  2. Reduction
    Par inviteb9bcf6ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2008, 21h27
  3. réduction
    Par invited436cae9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 11h12
  4. reduction de O2
    Par lylynette dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2005, 19h08
  5. Finlandaise cherchant post de post doc en France
    Par invite317d0c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 13h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...