[Divers] Hoquet et remède
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hoquet et remède



  1. #1
    Titiou64

    Hoquet et remède


    ------

    Bonjour à tous,

    Quand on a le hoquet, chaque personne a son "truc" pour le faire passer : avoir peur, retenir sa respiration..

    J'ai une solution qui marche (sur moi mais pas seulement) a tous les coups : c'est de boire un verre d'eau tout doucement et en se bouchant le nez jusqu'à ce qu'on ne puisse plus retenir sa respiration.

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe physiologiquement pour que le hoquet cesse avec ma méthode, s'il vous plait? Est-ce le phénomène de déglutition qui apaise le hoquet? Ou bien autre chose??

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Hoquet et remède

    Vous trouverez plus d'infos ici : http://www.larecherche.fr/content/re...ticle?id=11296 (mais pas forcément votre réponse).
    H u m a n i t y

  3. #3
    Titiou64

    Re : Hoquet et remède

    bonsoir,

    en effet le lien était intéressant et très instructif mais ne répondait pas à ma question. tant pis!!
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

Discussions similaires

  1. hoquet
    Par invite4002ebae dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2010, 20h50
  2. quelle est l' origine du hoquet ?
    Par bertrandfs dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 15h54
  3. hoquet et effort sportif
    Par invite98555e2a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 20h12
  4. OK euh... hoquet
    Par invitef2671992 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2005, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...