[Biochimie] Biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Biologie



  1. #1
    invite6e0d9737

    Biologie


    ------

    Bonjour, a l'ecole nous somme sur les relations interspecifiques.

    J'ai quelques questions pour un devoir.

    1. Est ce que entre l'arbre et le pic l'oiseau il y une relation? Parce que la il n'y a pas de bénéfice.

    2. Est ce que les insectes qui logent dans le tronc d'un arbre sont nefaste pour l'arbre ou neutre ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Biologie

    Citation Envoyé par Chocooo Voir le message
    Bonjour, a l'ecole nous somme sur les relations interspecifiques.

    J'ai quelques questions pour un devoir.

    1. Est ce que entre l'arbre et le pic l'oiseau il y une relation? Parce que la il n'y a pas de bénéfice.
    Moi pas comprendre.

    2. Est ce que les insectes qui logent dans le tronc d'un arbre sont nefaste pour l'arbre ou neutre ?

    Merci pour vos réponses.
    Tout dépend l'insecte, il peut y avoir symbiose ou parasitisme.

    PS : à l'avenir, choisissez un titre explicite parce qu'en biologie, le titre "biologie" n'est pas celui qui nous donne une super idée de votre question...
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite1bf322dc

    Re : Biologie

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question 1, oui il y a au minimum une relation de commensalisme. C'est à dire que la relation profite au pic mais n'apporte rien ni ne nuis à l'arbre. Le pic trouve dans l'arbre un lieu pour se nourrir et, selon les espèces, une source de nourriture. Comme les pics, choisissent de preference des arbres morts ou malades même dans le cas ou la relation tire vers le parasitisme (profite au pic mais nuit à l'arbre) ceci n'a pas vraiment d'impact sur le développement des arbres en général dans le milieu où vivent les pics. Bien que celà à été cru pendant longtemps.
    Pour ta question 2, j'ajouterais à la réponse d'edelweiss qu'il peut y avoir un rapport de commensalisme, l'insecte peut, par exemple, vivre sur un arbre mort (tout ou parti), ce qui fait que le bénéfice qu'il en retire ne nuis en rien à l'arbre.

    En ésperant avoir répondu à tes questions.

Discussions similaires

  1. L3 biologie apres un D.U.T biologie option bioinfo?
    Par invite756c89b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2010, 10h37
  2. Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 08h17
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...