[Biochimie] je suis perdue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

je suis perdue



  1. #1
    invitec4a1213a

    je suis perdue


    ------

    bonjour,
    est-ce que quelqu’un peut m'aider à comprendre de façon claire et simple comment s'enchainent le cycle de Krebs, l'ATP, la chaine respiratoire de la cellule et la glycolyse ainsi que leurs buts....
    mon frere, qui est trop intellignent, a deja essayé mais je suis encore plus perdue et je ne veux pas le vexer....
    merciiii!!!!
    une ancienne L qui n'a pas fait de bio depuis quatre ans...

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : je suis perdue

    Sur le principe, l'ATP consitue le stock d'énergie dans les cellules. L'important est donc de maintenir ces stocks afin de péréniser le fonctionnement.
    Pour ce faire, la cellule utilise principalement les glucides qui vont être dégradés au cours de la glycolyse dont le résultat final est le pyruvate. Ce pyruvate va ensuite être utilisé pour alimenter le cycle de Krebs qui va produire un peu d'ATP, mais surtout des intermédiaires NADH et FADH. Ces intermédaires vont finalement être réduits dans la chaine respiratoire (qui ne fonctionne qu'en présence d'oxygène) et permettront la production d'une grande quantité d'ATP.

    En conclusion, en anaérobie, la production d'ATP se fait uniquement via la glycolyse; en aérobie, elle se fait grâce à la glycolyse mais aussi et surtout grâce à la respiration cellulaire via le cycle de Krebs.

    Voilà pour une explication archi simplifiée.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invitec4a1213a

    Smile Re : je suis perdue

    merci beaucoup piwi!!!

Discussions similaires

  1. Je suis perdue
    Par invited162aa1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2009, 11h27
  2. je suis perdue
    Par invite0cbfb7d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 11h52
  3. Chaleur perdue...je suis perdu
    Par invite0c0bf917 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2004, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...