[Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 27 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 798

[Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!



  1. #121
    invitef725da31

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!


    ------

    le tsunami, évidement en géol j'y avais pensé aussi

    en fait pour le moment je vise uniquement ce qui peut tomber à l'écrit. l'oral est biiiiien loin encore .

    Donc si je comprends bien, faut pas viser à tout prix l'actualité, mais plutot les dossiers parrus récements (enfin, un peu avant le moment où les profs ont fabriqué le sujet...) dans la presse sérieuse. Et comme en prime il y a le nouveau bouquin de BV ajouté dans la liste du CAPES. Et que Valou dans sa liste de bouquins conseillée par un membre du jury nous parle tout de même de 2 bouquins de BV

    ... on mélange tout çà, et on tombe sur LE sujet bio du capes écrit 2006: un sujet de BV pour lequel le nouveau bouquin apporte plein de trucs nouveaux et qui se raporte justement au sujet paru dans la presse .... je vois dans ma boule de cristal.....ben j'en sais rien! .

    Quelqu'un a la liste des hors série de "pour la science " ou "la recherche" parus depuis 1 an? Quelqu'un a remarqué dans e bouquin de BV ajouté à la liste un chapitre qui révolutionne tout ce qu'on connaissait avant?

    -----

  2. #122
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    le changement de la classification... ????
    c'est pas la réponse qui fait le plus plaisir j'imagine mais...

    sinon pour la liste des dossiers paru, va sur le site de la recherche et de pls www.larecherche.fr et je ne me souviens plus de l'autre !!

    en tout cas bon courage
    c'est quand les écrits???

    trel

  3. #123
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par trelounette
    en tout cas bon courage
    c'est quand les écrits???
    trel
    Les écrits c'est pour le mois de mars pour l'externe et après demain pour l'interne (je sais ça concerne pas tout le monde mais moi oui et comme je stresse...)
    C'est marrant le tour que prend la conversation car une collègue et moi faisons des pronostics pour l'interne: alors la lithosphère océanique est tombée l'an dernier, donc on laisse tomber, la génétique aussi donc pareil...
    Bon allez je retourne à mes lacunes...

  4. #124
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    en tout cas bon courage
    je sais combien c'est dur de bosser et de préparer un concours

    mmh la repro et la sédimento? non je ne dis que des anneries mais c'est dans les programme alors...
    courage courage
    @+
    trel

  5. #125
    invite6a8c083c

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bon courage à ceux qui passent l'interne aprés demain et bonne chance.

  6. #126
    invitef725da31

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    demain

    oulala, je ne savais pas!

    je penserai très fort à vous les "internes"!

  7. #127
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par sophiedegrenoble
    demain

    oulala, je ne savais pas!

    je penserai très fort à vous les "internes"!
    MERCI !! C'est cool de se sentir soutenus !!

  8. #128
    invite215a71a1

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,
    Quelqu'un a la liste des hors série de "pour la science " ou "la recherche" parus depuis 1 an?
    Le dernier en date de Pour la Science c'est de la paléopathologie, ils en ont fait aussi un sur les Dinosaures l'été dernier et un sur le génome en Janvier (les autres dossiers c'est des maths).
    Quelqu'un a remarqué dans e bouquin de BV ajouté à la liste un chapitre qui révolutionne tout ce qu'on connaissait avant?
    heu..tu crois qu'il y en a un? sinon potassez bien la partie végétale du bouquin sur la classification phylogénétique du vivant aussi, ça remet un peu en cause des classiques tels que le mot "algue" qui ne veut plus rien dire phylogénétiquement...

    Et bonne chance pour les CAPES internes!!!!!!!!!!!!
    Racontez nous comment ça c'est passé après!

    C

  9. #129
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bon courage vous qui êtes les premiers à aller au feu...
    vous nous direz ce qui est tombé...ça fera toujours un sujet de moins pour les autres...
    je rigolerai moins dans 15 jours ce sera mon tour...

  10. #130
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bon en attendant demain, je fais mes pronostics..je sais ça sert à rien mais au cas où je me reconvertis en extra-lucide
    un sujet sur la synthèse et l'utilisation de l'ATP...
    un autre sur les variations climatiques...

    Rendez-vous demain pour savoir si j'avais raison

    En attendant je retourne à mes révisions

  11. #131
    invite215a71a1

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    je rigolerai moins dans 15 jours
    c'est dans 15 jours ton capes??

    perso ça a toujours été début mars...et j'ai pas encore reçu ma convoc'.

    C

  12. #132
    invite09c6c378

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par charlie
    heu..tu crois qu'il y en a un? sinon potassez bien la partie végétale du bouquin sur la classification phylogénétique du vivant aussi, ça remet un peu en cause des classiques tels que le mot "algue" qui ne veut plus rien dire phylogénétiquement...
    Oui, pensez à la phylogénie de Lecointre...

  13. #133
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par charlie
    c'est dans 15 jours ton capes??

    perso ça a toujours été début mars...et j'ai pas encore reçu ma convoc'.

    C
    Je crois que Trélounette parlait de l'agreg interne

  14. #134
    invitef725da31

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    alooooooooooooooooooors! ca s'est passé comment ???

    j'espère que les "internes" sont en train de faire la fiesta après avoir réussi haut la main!


    Dites, j'ai fini par regarder les derniers sujet tombés, et la j'ai la méga top super génial intuition du siècle!!!

    C'est pas tombé encore les histoires d'embryologie????????????????? ???????????????!!!!!
    Tout le reste au moins 1 ou plusieurs fois, mais pas l'embryo! Enfin, pas depuis 5-6 ans en tout cas. Et l'écologie non plus, mais je sens plus l'embryo

    Bon, là je suis en train de me battre avec l'évolution puisqu'il faut bien le faire

    Alors les "internes" dites nous si vous êtes heureux ce soir!!!

  15. #135
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Les "internes" ne font pas encore la fiesta..mais demain soir oui ! Pour l'instant c'est prise de tête et "je sais rien" mais bon vous verrez bien dans 2 mois

    Allez une bonne nuit de sommeil et prête pour 5 h d'écrit !!

  16. #136
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    il me semblait que c'était demain et après demain pour le capes interne....
    on pensera à vous, au boulot, au dodo, dans le métro etc avec toute cette force qu'on va vous filer vous aller dé-chi-rer!!!

    Effectivement quand je parlais de l'échaffaud me concernant c'était de l'agreg interne le truc que tu mets dix ans à avoir... ya pas de smiley avec les cheveux gris et un diplome mais vous voyez l'idée....
    le tout c'est de prendre le rythme!!!
    en espérant qu'il ne la supprime pas avant que je l'ai...

    concernant la classif le lecointre remet effectivement les idées en place et évite les bourdes du genre " les anamniotes"blabla ou chez les "invertébrés"...et en plus c'est plein de tuyau pour les cours (investissement à long terme!!!)

    pour les "capes internes", ne paniquez pas, l'heure est à la préparation de la convocation et de la pièce d'identité! good luck

    Miss T.

  17. #137
    invitef725da31

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    ben mince, moi qui ai pensé à vous toute la journée, les "internes"

    Et bien c'était un echauffement pour demain alors! demain je MEGA pense à vous

  18. #138
    Vinc

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut!
    Bonne chance à tous les CAPES bio internes!
    Ca va le faire parce que vous êtes des vrais : vous faites partis de la Team Futura Science , que la force de Futura soit avec vous! !
    Primum non nocere.

  19. #139
    invite2be96323

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut,

    n'oubliez-pas de lire les rapports du jury, quel que soit le concours passé. Outre la correction des sujets, ils fournissent de précieuses indications sur les principaux écueils à éviter à l'écrit et à l'oral.
    J'ai mis un lien sur mon blog permettant de télécharger les rapports 2003, 2004 et 2005 du CAPES et de l'Agrégation externes et internes.

    Bon travail et bonne chance.
    @+

  20. #140
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    merci du tuyau!!!
    bon courage à nos ptits internes!!!

  21. #141
    guy52

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour trelounette

    je suis comme toi, on verra le 2 et 3 fevrier

    c'est mon premier essai on verra bien

    mais je ne me fais pas d'illusion

    cordialement, guy

  22. #142
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bah écoute si on est que deux à le faire hein!!!
    on aura peut être toutes nos chances

    bon courage pour les révisions! ya de quoi devenir zinzin

    trel la tête retournée

  23. #143
    invite2be96323

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut Trelounette et Guy52,
    pour l'Agrégation interne, sachez que tous les candidats ont à peu près le même niveau scientifique c'est-à-dire plutôt moyen puisque la fac est loin derrière...Ce qui fait la différence, c'est la maîtrise des programmes du collège et du lycée; et plus que des programmes, je dirais la maîtrise des documents d'accompagnement: ce sont eux qui donnent le fil conducteur des programmes. Programmes et documents d'accompagnement sont disponibles le jour de l'oral pour les deux épreuves.
    IL FAUT Y CROIRE !!!!!!!!!!!!
    @+

  24. #144
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    super remonte moral
    j'arrive pas à me rentrer ces programmes dans la tête!!
    (tête trop vieille mmh??? )
    moi qui misait sur le coud'bol' scientifique...
    allons bon... ça va nous faire prendre des rides plus vite que prévu tout ça...

    c'est cool si on a la chance d'aller à l'oral (donc ça voudra dire qu'on connaitra les programmes par coeur) ils nous les filent... geste utile tiens...
    enfin quand on en sera là avec Guy on pourra danser!

    en attendant... AU BOULOT !!!

    Trelounette

  25. #145
    invite2be96323

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Trelounette,
    sincèrement désolé t'avoir brisé ton moral, le but était tout autre...

    Pour l'oral, vu l'état de stress, je pense qu'il est utile d'avoir les programmes sous la main, au cas où...

    Quant à l'écrit, même si les coefficients des épreuves pédagogique et scientifique sont identiques, les rapports du jury indiquent que l'épreuve pédagogique est réellement déterminante.

    @+

  26. #146
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bah alors toujours pas de nouvelles de nos ptits internes???
    j'espère qu'ils ont eu un sujet sympa....

    courage pour demain!!!

  27. #147
    invitef725da31

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    dite, question "pratique": c'est vrai que ceux qui passent par l'iufm et ont le concours "gagnent" plus de point pour choisir leur affectation géographique que les autres?

    parce que là se moment là, faut mieux ce planter cette année en candidat libre et intégrer un IUFM l'année prochaine!

  28. #148
    invite4cde6da1

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut à tous

    Sophie tu as bien raison. Si tu as le capes alors que tu es à l'iufm, tu as d'office 30 pts ( ce que tu n'as pas si tu n'es pas à l'iufm). Mais, je crois que tu es mariée et que tu as des enfants, auquel cas, tu ne crains pas grand chose car il prenne ta situation en compte.

    Sinon, j'espère que tout s'est bien passé pour les candidats au capes interne. J'ai croisé les doigts très fort pour vous!

    Sonia

  29. #149
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par sophiedegrenoble
    dite, question "pratique": c'est vrai que ceux qui passent par l'iufm et ont le concours "gagnent" plus de point pour choisir leur affectation géographique que les autres?

    parce que là se moment là, faut mieux ce planter cette année en candidat libre et intégrer un IUFM l'année prochaine!

    d'après mes souvenirs (j'ai eu le capes et je n'étais pas en prépa capes = première année d'iufm) tu n'as pas plus de point pour ton affectation qui aura uniquement lieu quand tu seras validée (= après ton année en tant que prof stagiaire). Pour faire ton année de stage par contre là tu intègres obligatoirement l'iufm et là je crois me souvenir que ils prennent en priorité les stagiaires qui ont suivi leur propre prépa capes.
    Du coup là il est possible que tu ne sois pas dans TON académie de prédilection.
    Après quand tu seras certifiée (= capes Et année de stage validée) alors là tu auras qqs points en plus pour rester dans ton académie lors de ton premier mouvement interacadémique
    C'est un peu compliqué avec tout leur jargon, mais qu'est ce que tu veux, il faut bien qu'ils trouvent un moyen de se rendre interressant

    En attendant, bon courage pour ton capes, accroches toi, il y a toujours une place pour les bosseurs !!!

    Trelounette

  30. #150
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    enfin rentrée !! bon j'ai pas passé autant de temps au concours rassurez-vous !! mais ça fait du bien de décompresser avec un bon cinoche après l'écrit...
    Le programme de cette année : la photosynthèse (aspects cellulaires et à l'échelle de la plante, de l'écoysystème et de la biosphère) et étude de documents sur la formation des Alpes....

    Bon à vrai dire, je suis plutôt contente de moi (c'est suffisamment rare pour que je le mentionne) mais je relativise en disant qu'il n'y a que 58 postes...donc 120 admissibles environ pour la France entière...

    Bref cela m'a remis du baume au coeur pour l'externe (moi qui était à deux doigts de laisser tomber)...donc hauts les coeurs !! et surtout n'abandonnez pas !! ce n'est pas le moment !!

Page 5 sur 27 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les "fortiches" en physique par ici.... Poulies
    Par inviteef8446f3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 23h04
  2. Les volcans vus par "feux" les Krafft
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2005, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...