[Biochimie] Huiles de palme et de coco - laquelle choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Huiles de palme et de coco - laquelle choisir ?



  1. #1
    Laluce

    Huiles de palme et de coco - laquelle choisir ?


    ------

    (Re)bonjour,
    Pour faire suite à ma précédente question...en définitive, si j'ai le choix entre un lait infantile contenant de l'huile de palme et un lait infantile contenant de l'huile de noix de coco, je choisis le moins pire pour la santé, mais lequel donc ??? En tout cas, il est impossible de trouver sur le marché un lait infantile qui ne contienne pas l'une ou l'autre de ces huiles !
    Merci pour vos avis sur ce choix à faire !

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : Huiles de palme et de coco - laquelle choisir ?

    Citation Envoyé par Laluce Voir le message
    (Re) je choisis le moins pire pour la santé, mais lequel donc ???
    Mais quelles sont ces reflexions, comment peux ti imaginer que l'huile de palme ou de coco soient nocives pour la sante. Les campagnes ant huile de palme porte sur la deforestation que font certains agriculteurs pour planter des palmiers a huile. De la a conclure a une toxicité du produit il y a des raccourcis trop rapides.

    Les laits infantiles seraient dangereux a cause des ces matieres grasses ? Des millions de bebe en consomment tous les jours et l'empoisement laisserai l'ensemble des professionnels de santé inactif ?? Les laits infantiles que tu trouve sont des produits parfaitement sains....mais rien ne remplace le lait maternel et la chaleur d'un sein douillet. Porte ton choix sans prendre en compte le type d'huile utilisée. De toute les manièrses dans les laits infantiles les profils en acide gras sont tellement travaillés que l'origine végétale du produit a peu d'importance.

  3. #3
    Nemoclay

    Re : Huiles de palme et de coco - laquelle choisir ?

    Pour l'huile de palme est supposée nocive :

    "Un lien statistique existe entre le taux d'acides gras saturés dans l'alimentation, l'hypercholestérolémie et la surmortalité des Occidentaux par maladie cardio-vasculaire si les proportions idéales entre les différents types d'acides gras ne sont pas respectées dans l'alimentation.

    La consommation de l'huile de palme peut augmenter le taux de LDL-cholestérol dans le sang et entraîner des risques cardiovasculaires, car cette huile est en effet plus riche en acides gras saturés que le gras de porc.
    Pour certains, c'est un danger d'autant plus insidieux que d'une part, les instances de santé ont surtout mis en garde la population contre les gras d'origine animale dans la prévention du cholestérol, et que d'autre part, il n'y a pas à ce stade d'obligation d'affichage (l'huile de palme figurant le plus souvent dans les compositions des aliments sous la discrète mention d'huile végétale).

    Toutefois, la nocivité de l'huile de palme n'est pas consensuelle, et continue à être contestée, notamment par l'industrie agro-alimentaire."

  4. #4
    camaron

    Re : Huiles de palme et de coco - laquelle choisir ?

    Cette réponse est sans rapport avec le sujet, en particulier dans le cas des laits infantiles car le profil des acides gras est complètement retravaillé pour ce rapprocher d'un profil de lait humain.

    Dans le cas de beaucoup d'autres aliments comme les margarines ce profil est également amendé pour réduire la proportion d'acide gras non saturés qui s'oxydent a la cuisson.

    Les connaissances actuelles portent plutôt sur le profil en acide gras trans et comme dans toute approche scientifique, il n'y a pas une vérité et la vérité de l'industrie agro-alimentaire. Une telle remarque ne fait que taguer un propos partisan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Huiles de palme et de coco - laquelle choisir ?

    Et surtout que l'on ne me dise pas que l'on doit répondre aux modérateurs par MP, je n'ai vu AUCUNE MODERATION sur cette page.

    A mon âge la mémoire flanche, la modération c'est en vert, non ?

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Huiles de palme et de coco - laquelle choisir ?

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Et surtout que l'on ne me dise pas que l'on doit répondre aux modérateurs par MP, je n'ai vu AUCUNE MODERATION sur cette page.

    A mon âge la mémoire flanche, la modération c'est en vert, non ?
    Deux messages agressifs ont été virés, dont le tien; cela ne nécessite pas de signalement en vert, les personnes ayant reçu le message correspondant.

    Et si, pour mémoire, tout commentaire sur la modération doit être effectué en privé. Or tu viens d'en faire un.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : Huiles de palme et de coco - laquelle choisir ?

    Maintenant que la purge a été faite, vous pouvez reparler des huiles.

    Avec trois rappels:

    1°) Il existe un bouton de signalisation des messages problématiques. Merci de l'utiliser.
    2°) Les modérateurs ne sont pas des robots présents 24 h/24 et infaillibles
    3°)
    Citation Envoyé par charte
    14. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    Cendres
    Modérateur

    Re : Huiles de palme et de coco - laquelle choisir ?

    Citation Envoyé par Laluce Voir le message
    (Re)bonjour,
    Pour faire suite à ma précédente question...en définitive, si j'ai le choix entre un lait infantile contenant de l'huile de palme et un lait infantile contenant de l'huile de noix de coco, je choisis le moins pire pour la santé, mais lequel donc ??? En tout cas, il est impossible de trouver sur le marché un lait infantile qui ne contienne pas l'une ou l'autre de ces huiles !
    Merci pour vos avis sur ce choix à faire !
    Tu veux dire que tu n'as pas eu de réponse satisfaisante dans ce fil?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Huiles de palme et de coco - Acide palmitique
    Par Laluce dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2011, 14h02
  2. Chaudière bois, laquelle choisir?
    Par invite5fa65dc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2009, 07h24
  3. Laquelle choisir?
    Par invite75facae4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2008, 22h11
  4. Laquelle (prépa) choisir ??
    Par invitee41fa3d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 18h47
  5. Prépas S:laquelle choisir?
    Par Pythagore dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2004, 22h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...