[Biologie Moléculaire] Début de la région 5'UTR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Début de la région 5'UTR



  1. #1
    invite7cc6a8f8

    Début de la région 5'UTR


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que qqun pourrait m'expliquer pourquoi on ne connait pas exactement le début de la région 5'UTR des gènes (en tout cas pour Arabidopsis)? On m'a dit que le début de la région 5'UTR était estimée sur base de la fin de la région 3'UTR (qui est connue grâce aux sites de polyadénylation) et de la taille des transcrits.
    A partir du moment où on peut séquencer l'entièreté des cDNA, on devrait connaitre la position exacte de la région 5'UTR, non?

    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invitea069fc56

    Re : Début de la région 5'UTR

    Citation Envoyé par Madmoizel Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce que qqun pourrait m'expliquer pourquoi on ne connait pas exactement le début de la région 5'UTR des gènes (en tout cas pour Arabidopsis)? On m'a dit que le début de la région 5'UTR était estimée sur base de la fin de la région 3'UTR (qui est connue grâce aux sites de polyadénylation) et de la taille des transcrits.
    A partir du moment où on peut séquencer l'entièreté des cDNA, on devrait connaitre la position exacte de la région 5'UTR, non?

    Merci d'avance!!
    Sur une molécule d'ARNm, la région 5' UTR (untraslated region=région non traduite) est la région qui se trouve juste en amont "avant" du codon "start" (codon du début de la traduction). Si on arrive à isoler l'ARNm d'un gène, on peut alors connaitre la région 5' UTR par séquençage (de l'ADNc). Le début de cette région n'est pas précis parce qu'il y a des séquences régulatrices plus ou moins éloignées du codon start. Il faut des études expérimentales (délétion de séquences, substitutions de bases...etc) pour déterminer le début de cette région.

Discussions similaires

  1. Changement de région
    Par invite949c7c31 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2010, 23h37
  2. Région de rejet
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2009, 12h44
  3. Région non sismique
    Par invite3d46c895 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 11h24
  4. [Biochimie] région égulatrice
    Par inviteefa4d544 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2008, 00h08
  5. Alnitak et sa région
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2007, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...