[Biotechnologie] Recherche d'un thème en biotechnologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche d'un thème en biotechnologie



  1. #1
    invite1cbff09f

    Exclamation Recherche d'un thème en biotechnologie


    ------

    bonjour,
    d'abord je tiens à vous informer que je suis étudiante en master biotechnologie, option bio-procédés-agroalimentaire-nutrition-toxicologie. je cherche un thème pour ma soutenance que j'aimerai bien qu'il soit un thème d'actualité, et en relation avec ma spécialité. pour cela je vous demande de me proposer quelques thèmes svp. je serai très contente si vous m'aidez. merci infiniment à tous.

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Demande d'aide

    Bonjour,

    Les intoxications alimentaires par E.coli, en lien avec les procédures HACCP, c'est d'actualité, non?
    Dernière modification par Cendres ; 30/06/2011 à 13h25.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invitea74316c7

    Re : Demande d'aide

    Effectivement. à moins de sortir d'une grotte je pense que ce genre de sujet doit sauter aux yeux, non?

  4. #4
    invite9167dbb5

    Re : Demande d'aide

    Bonjour,

    Sinon tu as les classiques salmonelles ( ah les sandwich à la mayo en plein cagnard sur les plages) d'actualité..tous les étés...

    Le non moins célèbre cas Listéria...

    Et la montée de Campilobacter dans le poulet (moi qui croyait jusque là que c'était surtout chez les anglais qu'on retrouvait cette bactérie, apparemment elle débarquerait en force dans les poulets français...)

    Merci à ceux qui remettent la viande dans les barquettes après cuisson sur barbecue de nous offrir tant de boulot tous les étés à nous microbiologistes...

    Désolé ce ne sont que des grands classiques...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9167dbb5

    Re : Demande d'aide

    Rebonjour,