[Divers] Concours CNRS ingénieur d'études en biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Concours CNRS ingénieur d'études en biologie



Vue hybride

  1. #1
    invite476f2f37

    Re : Concours CNRS ingénieur d'études en biologie

    Bonjour

    Merci pour ta réponse steffy. D'après les infos que j'ai pu obtenir, pas d'épreuve écrite/technique, la liste d'admissibilité sera connue le 23 septembre. sinon je n'ai pas réussi à obtenir des précisions sur le poste auprès de la délégation. Donc je ne sais pas comment je vais me préparer à l'oral (si mon dossier est retenu bien sûr!).
    Voici le lien vers un site assez informatif. Il y a de bons conseils sur la réparation de l'oral:
    http://www.itarf.fr/concours-itrf/

    Bon courage

  2. #2
    invite85f8f013

    Re : Concours CNRS ingénieur d'études en biologie

    Ok merci, j'attends la réponse de mon amie sur l'oral (et l'écrit je ne sais pas ce qu'elle avait eu, il y a deux ans) et je te fais passer.
    Pas mal ton lien
    Bon courage à toi aussi

  3. #3
    invite20e78168

    Re : Concours CNRS ingénieur d'études en biologie

    et quelqu'un est il au courant de la date de publication des résultats..?

  4. #4
    invite20e78168

    Re : Concours CNRS ingénieur d'études en biologie

    j'ai finalement eu la réponse, il suffit d'appeler le secrétariat de la délégation locale ou l'on a déposé son ou ses dossiers de candidature. Les résultats préliminaires (phase 1) seront notifiés par courrier aux candidats fin septembre. evidemment, tout ceci sera doublé par le site internet de recrutement.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac72754d

    Re : Concours CNRS ingénieur d'études en biologie

    Bonjour,

    Je viens de voir ce soir que les résultats sont en lignes sur le site, plus tôt que prévu donc.

    Par contre pour ceux qui sont déjà passé par là, en général ils envoient les convocations pour la deuxième phase combien de temps avant le jour J? Les auditions ont lieu vers quelle date environ?

    Sinon 80 candidats admis par poste en moyenne, ça va être chaud quant même.

    merci

  7. #6
    invite85f8f013

    Re : Concours CNRS ingénieur d'études en biologie

    Bonjour,
    je viens de regarder, en fait, les résultats d'admissibilité sont en ligne seulement pour certains concours. Le mien par exemple n'a pas encore donné ses résultats. Sinon, point de vue nombre, cela dépend aussi des concours car j'ai vu que certains ont gardé 10 personnes, d'autres 7 sur 50 ou encore 20 sur 100...
    Il faut donc regarder chaque jour.
    Ceux qui ont leurs résultats, ont jusque début octobre pour préparer leur oral, il vaut mieux démarrer avant d'avoir la date exacte car la fourchette part du 03 Octobre au 22 novembre, à moins que ça dépende de la délégation. Il faut aller voir sur le site de la délégation pour être sûr.
    Voilà

    A plus tard

  8. #7
    invite85f8f013

    Re : Concours CNRS ingénieur d'études en biologie

    euh je me suis plantée, jusqu'au 10 Novembre
    désolée

  9. #8
    inviteac72754d

    Re : Concours CNRS ingénieur d'études en biologie

    Salut,

    Qu'est ce que tu entends par "ils en ont gardé 20/100" ? La liste des admis à concourir est définitive une fois publiée à priori non?

    Si je suis sur la liste aujourd'hui, ils vont pas m'enlever demain, si?

  10. #9
    invite986312212
    Invité

    Re : Concours CNRS ingénieur d'études en biologie

    non on ne pousse pas le sadisme à ce point. Les listes peuvent être remaniées en interne, mais ne sont publiées que les listes définitives (sauf peut-être en cas de recours d'un candidat, mais c'est rare).

  11. #10
    invite85f8f013

    Re : Concours CNRS ingénieur d'études en biologie

    Mais pas de panique ! Il y avait 100 admis à concourir "phase inscription éditée fin Aout" (= bien inscrits = qui ont bien donné tous les papiers et qui ont tout ce qui est requis pour concourir), et quand on regarde maintenant les résultats "phase admissibilité" (= inscrits dont les dossiers ont été retenus par les jurys), on ne voit qu'il n'en reste que 20 retenus par le labo d'accueil. Ces 20 retenus sont ceux qui passeront l'oral (et écrit s'il y a lieu). Voilà c'est tout. Une fois la liste de ceux qui "admissibles" publiée, rien ne change plus bien entendu.
    Pas de panique !

  12. #11
    invitef5724dfb

    Re : Concours CNRS ingénieur d'études en biologie

    Bonjour,
    Je suis dans le meme cas que vous cette année.
    Du coup je souhaitais savoir ce que ca a donné pour vous vos oraux ?
    Et si vous aviez votre présentation à me transmettre pour avoir une idée de ce qu'il faut faire.
    Merci

Discussions similaires

  1. Concours ingénieur d'études à l'INRA
    Par invitedc410553 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 20h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...