Différence symétrie axiale symétrie bilatérale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Différence symétrie axiale symétrie bilatérale



  1. #1
    iris17300

    Exclamation Différence symétrie axiale symétrie bilatérale


    ------

    Bonjour ,

    Je ne comprends pas très bien la différence entre symétrie axiale et symétrie bilatérale (pour moi, l'une induit l'autre, ou plus exactement, l'une équivaut l'autre) J'ai beau avoir essayé de rechercher des exemples et des images qui m'aideraient à comprendre, rien à faire

    Merci d'avance pour toute aide

    -----

  2. #2
    invited5865a90

    Re : Différence symétrie axiale symétrie bilatérale

    Je sais que dans mes cours d'anatomie, on utilise indifféremment les termes "symétrie axiale" et "symétrie bilatérale". Après je ne dis pas que ce sont des termes identiques, peut-être qu'en physique ou en mathématique, ces 2 termes ont des sens bien particuliers.

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Différence symétrie axiale symétrie bilatérale

    Dans la symétrie bilatérale, on retrouve un plan de symétrie alors que dans la symétrie axiale il s'agit d'un axe. En gros, si vous coupez un humain en deux au milieu dans le sens de la longueur, vous trouvez (à peu près) la même chose à droite et à gauche, il s'agit d'une symétrie bilatérale (je ne parle pas des organes sinon ça devient compliqué !). Si vous dessinez un axe imaginaire passant par le centre d'un ballon, vous retrouverez une symétrie axiale (symétrie bilatérale aussi pour le ballon que vous pouvez couper en deux morceau de ballon identique (sauf qu'il va se dégonfler et ne plus ressembler à rien mais ça marche aussi avec une méduse)).
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. Commutativité/symétrie quelle différence ?
    Par Krolah dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2010, 15h22
  2. Broken Symétrie (symétrie brisée)
    Par invite2dcbc3ed dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2009, 14h51
  3. demi-symètrie axiale orientée?
    Par invite671e0d92 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2009, 18h40
  4. comment écrire la matrice d'une symétrie axiale
    Par invite285649c6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 15h39
  5. symétrie bilatérale, corde...
    Par invite4b04b0dc dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2004, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...