[Zoologie] Herpétologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Herpétologie



  1. #1
    Galaxix

    Smile Herpétologie


    ------

    Bonjour,

    J'adore les serpent, lézards, grenouilles, salamandres,... le problème c'est que hier je suis aller dans un marais, mais rien que des grenouilles, pas de serpents. Pourtant il y a des tas de bois sur le bord du marais, et a 15 mètres, une forêt.

    En fait, la zone autour du marais est déboiser, ils assèchent le marais. Encore avant l'on voyait de gros triton, des lézards nagés, mais depuis, plus rien. Je me demande si les serpents ne seraient pas partis à cause des bucherons. J'habite près de Givet, en Belgique (aller voir Agimont, hastière sur google earth)
    Donc, dans la zone ou je suis, devrais pas manquer de lézards serpent et salamandres. J'ai cherché 2 heures autour du marais, dans le marais, et dans les bois, mais rien.

    Alors voila, comment faire pour observer des serpents, prendre des photos ? Comment les attirés, ou alors ou aller cherché ? Car j'ai soulevé une centaine de rondin de bois, et rien. Alors, vous avez une idée ?

    merci

    -----

  2. #2
    Galaxix

    Re : Herpétologie

    Re-bonjour,

    j'aimerais une toute petite réponse, please.

    Et au mieux, des documents intéressants...

    Merci, Galaxix

  3. #3
    invite0edd6e9e

    Re : Herpétologie

    Bonjour Galaxix,

    Pour trouver des serpents, il faut énormément de patience, et très souvent, ça ne mène à aucune trouvailles. Cela fait des années que j'observe et cherche des serpents, et rarement j'en ai trouver quand j'en cherchais, le plus souvent c'est en cherchant autres choses que tu tombes dessus...

    Pour plus de résultat, j'ai distribué dans les boites aux lettres de mon quartier un papier avec mon numéro, disant de m’appeler en cas de rencontre chez soi, ou dans leurs jardins, avec un serpent. Le résultat marche mais il ne faut pas espérer être submergé d'appels !
    Je te conseille de chercher, encore chercher, te déplacer le plus possible et aussi t'intéresser à d'autres animaux car tu tomberas peut-être sur des ophidiens par hasard.
    Surtout qu'en Belgique, vous n'avez pas beaucoup d'ophidiens :s

    Cordialement

  4. #4
    Galaxix

    Re : Herpétologie

    ok, merci.

    mais comment les attirés, et ou chercher ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...