Physique/physiologique/physionomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Physique/physiologique/physionomique



  1. #1
    invite6cbb89ea

    Physique/physiologique/physionomique


    ------

    Bonjour,
    j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer la signification de ces trois termes : physique, physiologique et physionomique. En quoi sont-ils différents les uns des autres ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Physique/physiologique/physionomique

    Bonsoir,

    Rien que le terme physique a plusieurs significations. Les définitions trouvées sur le net ne sont pas claires ? Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
    H u m a n i t y

  3. #3
    katilati

    Smile Re : Physique/physiologique/physionomique

    salut ,en réponse à ta question :
    1/la physique : science qui traite les phénomènes dynamiques et mécaniques de l'univers et les différentes
    forces qui interviennent ;(EX:la pesanteur ).
    2/la physiologie : en plus des phénomènes physiques (mécaniques) étudie les phénomènes chimiques des
    grandes fonctions de l'organisme de l’être vivant (tels que :la digestion,la respiration ,la reproduction ,
    le métabolisme.......).
    3/la physionomie : s’intéresser à l'ensemble de traits d'un visage ,ou décrire un aspect morphologique d'une personne.(visage rond ,taille petite .......)ainsi son comportement( calme,douce,gentille.........) .
    j'espère que ça soit clair pour toi .

  4. #4
    invite6cbb89ea

    Re : Physique/physiologique/physionomique

    Je pense que je ne me suis pas assez fait comprendre. Je voulais savoir la signification de ces termes lorsqu'ils sont employés dans les expressions "effets physiques" et "effets physiologiques" : est ce qu'il y a une différence ? (Merci, pour la définition de physionomie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    katilati

    Re : Physique/physiologique/physionomique

    bonsoir,
    d’après les définitions que je t'ai donné ,normalement tu devines les effets des deux ,alors quand il s'agit des effets comme la définition il existe bien sur une différence ,les effets physiques sont les forces (tous ce qui est mécanique) mais physiologique c'est le mécanique accompagné du chimique ,et ça dépend dans quel domaine tu cherche à utiliser ces termes, par exemple =si on dit quels sont les effets physiques et physiologique de l'estomac sur les aliments, on va dire que l'effet physique est de broyer et physiologique c'est broyer+ la sécrétion de l'H Cl est de dégrader .

  7. #6
    invite6cbb89ea

    Re : Physique/physiologique/physionomique

    D'accord, merci je vois à peu près comment je vais pouvoir organiser ça. Mon sujet c'est l'obésité. Donc, les effets physiques et physiologiques liés à l'obésité

  8. #7
    haleckx

    Re : Physique/physiologique/physionomique

    Il est difficile de définir des termes lorsqu'ils ne sont pas mis en contexte. Concernant ton sujet (l'obésité), on pourra définir par exemple des effets physiques (tour de taille élevé, accumulation de graisses,...) et des effets physiologiques possibles (hypertension, diabète T2, apnée, dyslipidémies,...).
    Endocrinology is simple. You can either have too much of a hormone... or too little.

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Physique/physiologique/physionomique

    Dans le contexte, "physiopathologiques" me parait plus approprié que "physiologiques".
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    katilati

    Smile Re : Physique/physiologique/physionomique

    bonsoir,
    moi je vois que les effets physiques s'agissent bien de l'activité sportive puisque on parle de l’obésité,et les effets
    physiologiques de contrôler les différents paramètres comme le cholestérol l'HDL l'LDL et le triglycéride ou encore la tension et la glycémie !!!!!!!!!!!!!!
    j'espère que ça t'aide bien

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Régulation métabolique et physiologique
    Par invite44561e92 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2011, 17h42
  2. carte physionomique de la végétation
    Par invited6177d85 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2010, 18h19
  3. pH physiologique
    Par Kavey dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 22h26
  4. Le sérum physiologique
    Par invitef4e21613 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 15h22
  5. Shunt physiologique?
    Par invite8bca8677 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2008, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...