Immunologie TermS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Immunologie TermS



  1. #1
    invitea776f170

    Immunologie TermS


    ------

    Je viens de passer en TS, et en SVT (tronc commun) on a débuter le programme par l'immunologie, sauf que je trouve que ce cours est beaucoup moins détaillé qu'aux années précédentes ce qui, pour moi, est plus difficile a comprendre. J'aimerai bien que quelqu'un se dévoue pour m'expliquer de la manière la plus simple possible le fonctionnement de l'immunologie avec les origines et les rôles des cellules immunitaire, les réactions immunitaires, le mode de communication entre les cellules etc..
    Merci d'avance !

    Lina.

    -----

  2. #2
    mcombe

    Re : Immunologie TermS

    salut si tu veux connaitre l'immunologie en détails moi je te conseillerai d'acheter ce livre, qui est très bien fait.
    c'est super bien expliquer et facile à comprendre avec des dessins bien détailler.

    Immunologie de Eric Espinosa, Pascal Chillet et Salvatore Valitutti

    bon courage

  3. #3
    kamor

    Re : Immunologie TermS

    Ou sinon il y a ton bouquin de biologie.
    Te faire un cours de biologie, euh ben on va pas y passer 5h non plus
    Donc si tu as un point particulier qui te parait obscur, ok pour t'aider, mais te faire un cours complet... On essaye quand même d'avoir une vie en dehors de la bio

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Immunologie TermS

    Tu peux aussi faire un toujours sur wikipédia en cherchant:

    Monocytes / macrophages
    Cellule dendritique
    Lymphocytes B
    Lyphocytes T4 = LT helper (appelé auxilliaire en français), lymphocyte T8 (lymphocytes cytotoxiques)

    Ca te donnera des éclaircissements.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea776f170

    Re : Immunologie TermS

    Merci Beaucoup, mais j'ai déjà passé mon DS et si j'ai pas regarder dans mon livre, c'est parce que justement je trouvais pas ça assez bien détaillé! Je demander pas un cours entier non plus hein!

  7. #6
    kamor

    Re : Immunologie TermS

    Citation Envoyé par linattentive Voir le message
    J'aimerai bien que quelqu'un se dévoue pour m'expliquer de la manière la plus simple possible le fonctionnement de l'immunologie avec les origines et les rôles des cellules immunitaire, les réactions immunitaires, le mode de communication entre les cellules etc..
    Merci d'avance !

    Lina.
    Euh, moi, j'appelle ça un cours hein et pas un petit en plus. Oui la biologie SVT n'est pas très détaillée, si cela t'intéresse, la Licence de Biologie te permettra d'approfondir cette partie. Ainsi que quelques autres

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Immunologie
    Par invite6dc5fba8 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2008, 20h02
  2. immunologie
    Par invite2af54165 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2006, 11h35
  3. immunologie
    Par invite0a9a820b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 10h37
  4. immunologie
    Par invitead00c9a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2006, 20h54
  5. Immunologie
    Par invitef676fd7c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2005, 18h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...