Cours de bioclimatologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cours de bioclimatologie



  1. #1
    lebiologiste2

    Cours de bioclimatologie


    ------

    bonsoir tout le monde.
    je suis cette année en master 1 "gestion de biodiversité"!, je suis surexcité pour découvrir le nouveau, à vrai dire durant l'été je n'ai fait aucune préparation car je me préparais mentalement à une non-admission !...bref les beaux jours sont encore devant moi et si j'y suis j'y reste et j'avance bien sur.
    bon, aujourd'hui j'ai fait un cours de bioclim le troisième, j'avais pas révisé les deux premier donc j'étais "hors champ"......pour autant j'ai pas bavarder comme le font beaucoup d'étudiant.
    on a parlé de l'impact du rayonnement solaire sur le climat, il fallait comprendre les relations entre la longueur d'onde et la fréquence et faire des raisonnements déductifs que j'ai pas l'habitude de faire mais que je peux faire.
    s'il vous plait un petit résumé de ce qu'il y a dans ce titre sera le bien venu!...
    vous allais me dire que t'as fait ça en terminale, je sais !!...j'étais un petit con en terminale en physique et j'assume!...donc tout doux avec moi...
    profil d'étudiant
    "esprit mathématique"
    "sécheur de cours en physique" (prof matérialiste)...donc vous comprenez?!...
    j'ai eu mon bac à cause d'elle ...un minable 10/20!...pas d'argent pour ce payer des cours privé.
    Ramzi.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : je cherche un cours de bioclimatologie.

    Bonsoir,

    Vous avez un peu cherché ? Que voulez-vous exactement ? En attendant : http://adsabs.harvard.edu/full/1953C%26T....69..187D
    H u m a n i t y

  3. #3
    lebiologiste2

    Re : je cherche un cours de bioclimatologie.

    ce que je veux exactement c'est de comprendre comment les saisons se crée, comment a t on découvert le golf-stream...des trucs comme ça en relation avec le climat.
    merci edelweiss

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : je cherche un cours de bioclimatologie.

    Bonjour,

    Pour les saisons, c'est assez simple: http://culturesciencesphysique.ens-l...clairement.xml

    Pour la découverte du Gulf Stream, elle date probablement de l'expédition de Juan Ponce de Leon, en 1513. Il est toutefois possible que les Séminoles en aient eu connaissance avant.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebiologiste2

    Re : je cherche un cours de bioclimatologie.

    merci pour la rapidité et la serviabilité, je vous donnerai volontiers un don mais j'ai pas les moyens, sachez que je vous soutiens et c'est tout!...
    encore merci.
    Ramzi.

Discussions similaires

  1. cours
    Par invitec49d0e86 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 16h01
  2. [Biologie Cellulaire] Cours
    Par invite73eefa35 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 23h36
  3. cours
    Par invite975d9f0f dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 17h12
  4. cours
    Par KHEOPS1982 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...