Groupe monophyletique et non monophyletique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Groupe monophyletique et non monophyletique



  1. #1
    invite5c4a760e

    Groupe monophyletique et non monophyletique


    ------

    Bonsoir, Je suis en Terminale S et je prépare ma fiche sur la parenté établie entre les différents vertébrés

    mais j'ai un trou ... un gros quand-même (certains vont même trouver ça banal ) .... Mais je GALÈRE sur les groupes monophylétiques et non monophylétiques ... je n'arrive pas à comprendre ... les reptiles sont un groupe monophylétique car il comprend aussi les oiseaux ... AAHIN ...

    mais j'ai compris qu'un groupe monophylétique = partage un ancêtre commun

    un groupe monophylétique ne partage pas un ancêtre commun .............................. Les reptiles => groupe non monophylétique => ne partage pas un ancêtre commun avec ... QUI ???

    Pouvez-vous m'aider ... SVP ? HEIN? S'il vous plaît ?

    Merci (je reprends mon calme )

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Groupe monophyletique et non monophyletique

    Bonjour, et bienvenu sur le forum

    Citation Envoyé par narura1 Voir le message
    mais j'ai compris qu'un groupe monophylétique = partage un ancêtre commun
    Pas seulement. Il faut aussi la condition que le groupe contienne tous les descendants de cet ancêtre commun.

    ne partage pas un ancêtre commun avec ... QUI ???
    Entre eux. De par la condition "tous les descendant de cet ancêtre", cela a un sens.