Cellule animale et végétale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cellule animale et végétale



  1. #1
    Lilouchkaa

    Cellule animale et végétale


    ------

    Bonsoir a tous,
    Je suis en classe de Seconde, et je voudrais avoir quelque petits détails sur certains points de mes leçons que je viens de faire au lycée, en ce moment c'est la mitose et j'aimerai bien qu'on m'éclaircisse sur les ressemblances et les différences entre la cellule animale et la cellule animale SVP

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cellule animale et végétale

    Citation Envoyé par Lilouchkaa Voir le message
    j'aimerai bien qu'on m'éclaircisse sur les ressemblances et les différences entre la cellule animale et la cellule animale SVP

    Merci d'avance
    bonsoir

    il n'y a aucune différence

  3. #3
    Lilouchkaa

    Re : Cellule animale et végétale

    Mdrrr!! Alalaaaa désolée je me suis gourée xD
    Je voulais dire " ...les différences entre la cellule animale et la cellule végétale SVP "
    Vraiment désolée, je ne m'en suis pas aperçue

  4. #4
    Nemoclay

    Re : Cellule animale et végétale

    Bonsoir,

    Caractères communs: Toutes les deux sont des cellules eucaryotes donc dotées d'un noyau, on a une membrane plasmique, l'appareil de Golgi ,des ribosomes, des mitochondries, et du réticulum endoplasmique. (j'espère ne rien avoir oublié ^^)

    Caractères propres aux cellules végétales: Paroi pectocellulosique, une grande vacuole centrale, l'absence de centrioles, des plasmodesmes, et des plastes (chloroplastes, amyloplastes...). Ah oui autre chose, en général les cellules végétales sont plus grosses que les cellules animales.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lilouchkaa

    Re : Cellule animale et végétale

    Citation Envoyé par Nemoclay Voir le message
    Bonsoir,

    Caractères communs: Toutes les deux sont des cellules eucaryotes donc dotées d'un noyau, on a une membrane plasmique, l'appareil de Golgi ,des ribosomes, des mitochondries, et du réticulum endoplasmique. (j'espère ne rien avoir oublié ^^)

    Caractères propres aux cellules végétales: Paroi pectocellulosique, une grande vacuole centrale, l'absence de centrioles, des plasmodesmes, et des plastes (chloroplastes, amyloplastes...). Ah oui autre chose, en général les cellules végétales sont plus grosses que les cellules animales.
    Merci beaucoup ^^

    Au fait, il me reste un petit soucis, c'est que concernant le fuseau mitotique, mon prof m'a dit que pour la cellule animale il n'y a que les fibres polaires + fibres chromosomiques (donc deux sortes de fibres) mais pour la cellule végétale il y'en a trois ! Les fibres polaires + Les fibres chromosomiques + les fibres de l'aster ! Alors que j'ai demandé a un autres prof, et il m'a dit que chez les deux sortes de cellules il y a deux types de fibres ( Les fibres polaires et chromosomiques chez la cellule animale et les fibres de l'aster et chromosomiques chez la végétale) :/

    Donc la je suis confuse, je ne sais pas vraiment qui croire, mon prof dit qu'il y a trois sortes chez la cellule végétale et un autre prof m'a dit que non ... Votre aide me serait précieuse, merci beaucoup beaucoup pour votre aide

  7. #6
    Nemoclay

    Re : Cellule animale et végétale


  8. #7
    Lilouchkaa

    Re : Cellule animale et végétale

    Citation Envoyé par Nemoclay Voir le message

    Ahh merciii énormément pour ton lien, vraiment gentil de ta part, j'espère voir plus clair maintenant, je vais lire lire

    Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

  9. #8
    Lilouchkaa

    Re : Cellule animale et végétale

    Ouaw! C'est fou ce que ça me passionne de plus en plus ce genre de trucs

Discussions similaires

  1. [Identification] Végétale, animale, sécrétion ?
    Par thierry4485 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2011, 18h57
  2. [Biologie végétale] différence entre une cellule végétale jeune, et entre une cellule végétale âgée !
    Par invitedbf9012d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 20h48
  3. [Biochimie] Glycolyse animale et vegetale
    Par inviteced86b55 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 07h52
  4. [Biotechnologie] transgénése végétale et animale
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2008, 11h14
  5. [Biologie Moléculaire] Différence cellule animale/végétale
    Par invite2e473da5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...