[Génétique] Rflp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rflp



  1. #1
    invite07500a38

    Exclamation Rflp


    ------

    Bonsoir,

    je suis en médecine , et j'ai un cours de génétique et je bloque sur un sujet.... J'espere que qq1 saura m'aider

    au cours nous avons vu les rflp ( restriction fragment length polymorphism) et j'ai plusieurs questions concernant cela

    1) -> sur le chromosome , un frgament de restriction est-ce bien un fragment entre deux sites de restrictions ( la ou les enzymes de restrictions peuvent couper l 'adn? )
    2)-> un fragment de restriction est un fragment qui contient un ou plusieurs genes , ou c'est de l'adn intergenique ( qui ne contient donc pas de genes )

    3)-> le prof a dit : "un rflp Permet d’étudier la différence entre 2 allèles d’un même gène grâce à son profil de restriction. Ceci permet de voir les variations alléliques entre les individus malades et sains et de définir quel allèle est responsable de la pathologie"

    qu'est ce qu'un profil de restriction ?
    comment fait-on pour voir les différences alleliques entre les individus malades ou sains ?????

    4) on a vu qu'on employait la technique de rflp pour les tests de filiation ...comment ca??

    je vous serai tres tres reconnaissante si vous pouviez répondre à ces qq questions... j'ai essayé de bien les structurer pr plus de facilité

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Rflp

    1) oui c'est ça, c'est un fragment contenu entre deux sites.

    2) un fragment de restriction peut être n'importe quel morceau d'ADN, qu'il soit codant ou non codant. La présence de sites n'a absolument rien a voir avec la fonction de l'ADN.