[Immunologie] Titre viral
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Titre viral



  1. #1
    Angmar

    Titre viral


    ------

    Bonjour à tous,
    j'aimerais connaître la définition exacte du titre viral, et l'unité classiquement utilisée pour l'exprimer.
    En gros, j'utilise un virus dont on m'a donné une solution de 1ml, avec un titre de 2,45*10^9 vg.
    J'imagine que vg signifie "viral genome", mais je ne sais pas si j'ai ça dans ma solution complète (donc dans 1ml) ou bien si c'est implicitement exprimé en vg/µl (ce qui me paraîtrait beaucoup)
    j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne,
    Angmar

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Titre viral

    faut demander a la personne ça sera plus pratique, non ?

    SInon, comme ça en l'absence de précision j'aurais dit que c'était en total dans ton tube. Maintenant pour ta culture, avoir 10^9 particules /µL n'est pas impossible. (j'ai des stocks a 10^12/mL)

  3. #3
    Angmar

    Re : Titre viral

    C'est une collaboration avec un labo assez loin et un peu bondé... mais en cas de nécessité c'est ce que je ferai.
    Sinon, qu'est-ce que c'est la différence entre le titre et le rendement ? (en rendement, je dois avoir quelque chose de l'ordre de 10^12)
    Quelles sont les unités utilisées pour ces deux grandeurs ?

    En tout cas merci pour la réponse !

Discussions similaires

  1. risque viral et archeologie?
    Par invitecf9c25ff dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2011, 14h36
  2. [Microbiologie] Comment identifier un récepteur viral?
    Par invite44dd9300 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2011, 15h40
  3. Cancer d'origine viral
    Par invite35309ec8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2006, 18h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...