Orange ou pomme??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orange ou pomme??



  1. #1
    yumyum031

    Exclamation Orange ou pomme??


    ------

    Bonjour à tous,
    bon voilà, qui de l'orange ou la pomme pourrit en 1er si on incube dans les memes conditions durant 1semaine???? Et pourquoi?

    Merci à vous,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    yumyum031

    Re : Orange ou pomme??

    Il se passe quoi sur ce forum personne ne répond j'en ai besoin quoi

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Orange ou pomme??

    Bonjour,

    Peut-être tout simplement que personne n'en a idée, faute d'avoir essayé, ou lu quelque chose à ce sujet.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    Preguicoso

    Re : Orange ou pomme??

    Bonjour,

    Je suis du même avis que Cendre...

    Au pire si tu cherches vraiment à savoir, et que tu as 1 semaine devant toi et place les sur une table, proche (mais pas trop, pour que l'éthylène produit par la pomme n'agissent pas sur l'orange donc quelques cm d'écart), et attend 1 semaine en regardant régulièrement pour voir lequel pourrit en 1er. Tu peux même mettre une camera qui prend une image tout les 10-30 min pour avoir une vidéo accéléré de l'avancement de la pourriture et déterminer correctement lequel pourri en 1er...

    CEPENDANT, il y a deux points qui me paraisse gênant :

    - A l'achat tu ne connais pas le degré de maturation des deux fruits... Je ne sais même pas si c'est réellement comparable entre les fruits... 1 Expérience pourrait bien te montrer la pomme en 1er, et une seconde l'orange uniquement car un jour pour l'une, l'un était plus mure que l'autre et inversement....

    - Autre point et pas le moindre, je suis ne pense pas que tu pourrais avoir un début de putréfaction visible en 1 semaine... A moins que les fruits soit déjà à la limite de la pourriture, ou que tu les mettent dans un milieu chaud et humide....

    Mais au final, dans quel contexte la réponse doit se porter?

    Cordialement,

    Preguicoso

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Orange ou pomme??

    Citation Envoyé par Preguicoso Voir le message

    - A l'achat tu ne connais pas le degré de maturation des deux fruits... Je ne sais même pas si c'est réellement comparable entre les fruits... 1 Expérience pourrait bien te montrer la pomme en 1er, et une seconde l'orange uniquement car un jour pour l'une, l'un était plus mure que l'autre et inversement....
    Ca, et les éventuels traitements, et le fait que la pomme a peut être pris des coups.



    Instinctivement je dirais que niveau POURRITURE c'est la pomme qui va perdre.
    L'orange a une peau dure et grasse qui doit normalement bien la protéger.

  7. #6
    Scaeva

    Re : Orange ou pomme??

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Instinctivement je dirais que niveau POURRITURE c'est la pomme qui va perdre.
    L'orange a une peau dure et grasse qui doit normalement bien la protéger.
    Oui, en première approche je dirais la même chose.
    Vu les teneurs élevées en pectines (et lignine ?) dans la peau d'orange, c'est plutôt récalcitrant. Ceux qui compostent leurs déchets fermentescibles ont pu l'observer...
    Pas de problème de compostage pour les pommes en revanche.

  8. #7
    yumyum031

    Re : Orange ou pomme??

    Alors alors
    Déjà merci à tous ceux qui m'ont aider, pour la question ma prof m'a donné la réponse
    Et c'est la pomme qui pourrit la 1er, elle a une peau fine et facilement altérable par les micro-organismes par contre l'orange, sa peau est composée d'huiles essentielles et c'est un antibactérien

    Je vous remercie encore une fois,
    Bonne continuation à tous.

    Cordialement,

    yumyum

  9. #8
    kamor

    Re : Orange ou pomme??

    j'aurai répondu que ça dépend surtout des fameuses conditions. il y a surement des conditions où la pomme est avantagée

  10. #9
    yumyum031

    Re : Orange ou pomme??

    Oui sans doute mais bon, sa réponse est assez satisfaisante en général

Discussions similaires

  1. Orange vs Orange Labs
    Par FonKy- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2011, 07h06
  2. Je suis pommé :(
    Par invite3f9bee4e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2010, 18h51
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 13h56
  4. Composants de la pomme
    Par invite62b2c0aa dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...