[Biochimie] trouver le bon article pour faire un exposé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

trouver le bon article pour faire un exposé



  1. #1
    loutcha

    trouver le bon article pour faire un exposé


    ------

    slt à tous
    Mon prof de biochimie des vitamines nous a demandé de trouver un article scientifique (sur un metabolisme d'une vitamine ), de l'analyser(partie expérimentale et partie discussion et explication+ commentaires et critiques..) pour présenter à la fin un exposé oral. Le problème c'est que j'arrive pas à trouver le BON choix je veux un sujet captivant, pas trop long (l'exposé ne doit pas dépasser 15-20min)... est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? un conseil, ou une suggestion.. merci d'avance

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : trouver le bon article pour faire un exposé

    Bonjour,
    en gros si on ne donne pas le titre d'un article, qu'est ce que cela pourrait être ?
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?
    En utilisant des mots clés en rapport au sujet et en lisant les résumés, tu pourras décider si ça parait intéressant ou non. Après, à toi de voir si tu te limites aux articles libre d'accès ou si ton établissement te permet l'accès aux revues payantes.
    Selon la carrière qui t'intéresse, la recherche et la lecture de ce genre d'articles peut te prendre d'un peu à beaucoup de temps. Autant s'y habituer

  3. #3
    piwi

    Re : trouver le bon article pour faire un exposé

    Je prêche pour ma paroisse, un travail de l'équipe dans laquelle j'ai longtemps travaillé:
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22045663 (Vitamine A et spermatogenèse)

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    loutcha

    Re : trouver le bon article pour faire un exposé

    slt piwi ; excusez moi si ma question vous apparaît un peu débile, tout d'abord merci pour votre aide, mais le format "abstract" ne m'affiche que 12 lignes seulement est ce le ''full article"?! sinn comment dois je procéder ?... c la première fois que je fais une recherche sur PubMed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : trouver le bon article pour faire un exposé

    Il faut un abonnement. Probablement qu'en passant par une bibliothèque universitaire vous pourrez avoir accès.
    Pour accéder au papier, regardez en haut à droite. Il y a un bouton "full version". C'est par là que l'on récupère les papiers.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    loutcha

    Re : trouver le bon article pour faire un exposé

    svp si ça ne vous dérange pas, est ce que vous pouvez m'envoyer l'article par un simple "copier coller"?... Vous me rendez un grand service et je vous en remercie très sincèrement.

  8. #7
    piwi

    Re : trouver le bon article pour faire un exposé

    Non je ne le peux pas parce que ce papier est payant. Une partie du travail consiste quand même à trouver un papier par vous même. Je vous ai orienté vers un d'entre eux, à vous de vous investir un peu. Il n'y aura pas toujours quelqu'un pour vous fournir les papiers. D'autant plus qu'en passant par votre fac, il est certain que vous aurez accès à ce papier.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Aide pour trouver le bon forum
    Par invite9ddf83db dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2010, 09h43
  2. Photodétecteur, un peu d'aide pour trouver le bon
    Par invite055464a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2010, 15h38
  3. powerpoint pour faire un exposé
    Par flower22 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2009, 04h24
  4. Ou trouver un livre ou un bon site pour apprendre les techniques du son?
    Par invite80853902 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 18h24
  5. Impossible trouver bon driver pour 6800 GT
    Par inviteed148e06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2005, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...