[Biologie Moléculaire] immunohistochimie sur rein de souris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

immunohistochimie sur rein de souris



  1. #1
    invite4de42b13

    immunohistochimie sur rein de souris


    ------

    Bonjour!
    Je suis étudiante en thèse à Munich, Allemagne.

    Je dois faire une immunohistochimie sur des sections de rein de souris. J'utilise un protocole où je masque avec de l'eau oxygénée la péroxidase endogène puis je bout les sections dans du citrate de sodium pour réveler l'antigène. Je bloque avec de la BSA/PBS dans laquelle j'ai de la streptavidine puis le premier anticorps avec de la biotine dans la solution. Pour la révèlation j'utilise un second anticorps couplé à l'HRP puis la solution ABC (avidin-biotin complex) et enfin le DAB comme chromophore.

    Mon problème est que je dois utilisé un anticorps assez faible du coup je dois incuber avec le DAB les sections longuement ce qui provoque un immense background et je ne peux plus voir quelles sont les cellules réellement positives...

    Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire pour éviter le background?

    Merci
    Kapou

    PS: cet anticorps marche sans background sur des sections d'autres tissus

    -----

  2. #2
    Angmar

    Re : immunohistochimie sur rein de souris

    Bonjour,
    es-tu sûre d'avoir besoin de l'étape d'antigen retrieval en citrate de sodium pour avoir un signal ? De plus, as tu fait les contrôles adéquats (sans ACI ou ACII) pour t'assurer que le problème vient bien de l'étape d'incubation en DAB ?
    Moi j'essaierai:
    - sans antigen retrieval
    ET/OU
    - en ajoutant de la BSA à toutes les étapes histoire de bloquer un maximum de sites aspécifiques

    Sinon je ne vois pas, désolé .
    Nb : je n'ai fait que de l'IF et jamais d'IHC, donc navré si mes suggestions sont un peu hors-contexte ^^

  3. #3
    invite4de42b13

    Re : immunohistochimie sur rein de souris

    Bonjour,