Parasites du corps humain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Parasites du corps humain



  1. #1
    Galaxix

    Parasites du corps humain


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelque questions sur les parasites du types de vers. J'entends souvent dire que c'est une légende, de laisser un bol de lait devant la bouche pour faire sortir le tænia. Mais dans ma famille, dans le temps, plusieurs l'on fait et le ver est mort du premier coup. Ils ne mangeaient rien pendant 2 jours, puis attendaient... Puis le ver sortait sa "tête" de quelques centimètres, et la ils le coupait avec leur dents... le ver partait 2-3 jours plus tard par les selles... Dégueulasse, mais sa à fonctionner a chaque fois, pour tout les membres de ma famille. Ce n'était peut-être pas un Tænia.

    Ma grand-mère m'a dit que quand elle était petite, elle a sortit un ver de 10 cm de long de son nez. Comment es-ce possible ?

    J'ai aussi entendu parler des oxyures, que sa gratte le soir et le matin. Sa me gratte aussi parfois, mais jamais que sa me gêne, parfois je ne m'en rend même pas compte, car sa passe immédiatement. Alors je me demandais si c'était normal que sa gratte ?
    Y a-t-il une autre possibilité que les oxyures, car sa me gratte que 4-5 fois par jour, je ne m''en rend pas compte parfois ?


    Sa m'arrive parfois de voir 2-3 tâches blanches petites dans mes selles, et encore, c'est rare. Je me demande si il serait possible que ce soit de la nourriture moins bien digéré ?


    merci.

    -----

  2. #2
    tubuline.63

    Re : Parasites du corps humain

    oula alors le taenia qui remonte des intestin jusque dans la bouche c'est le taenia de mac gyver. Un ver de 10 cm du nez ... ça sent un peu la grosse blague, ou alors c'était dans un autre pays. Je pense pas qu'en France on aie ça.
    Ensuite pour les oxyures, ils font faire des cauchemards aussi. Donc si tu as des nuits agitées, où tu te réveilles etc, ça peut être ça. Mais c'est pas par internet qu'on va te faire un diagnostic il n'y a que le médecin qui puisse le faire.
    Sinon mange de l'ail, ça les flingue. Sauf que il faut en manger pendant 15j/3semaines pour être sûr de bien tuer les petits qui auront été pondu, et qui seront sortis de l'oeuf
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  3. #3
    Alhec

    Re : Parasites du corps humain

    C'est n'importe quoi le taenia qui remonte par la bouche. Ce sont des rumeurs...


    Pour les oxyures, il faut aller voir un médecin.

  4. #4
    Galaxix

    Re : Parasites du corps humain

    Pour le tænia, ce n'est pas une blague, quelqu'un de ma famille proche m'a aussi dit que pendant qu'il allait au toilette, il a été gêner dans sa gorge, et un tænia a sortit sa "tête" de 5-6 cm. Moi, je me base sur plusieurs personnes, peu de chance qu'ils mentent tous ???

    Pour le ver qui sort du nez, ma grand mère a eu cela durant la seconde guerre mondiale, ou elle devait partir dans la forêt, et dormir sur le sol, possible qu'un parasite soit entré ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Parasites du corps humain

    Il ne suffit pas que X personnes racontent un truc pour que ça soit vrai. Faut déjà imaginer mécaniquement le ver remonter depuis les intestins, traverser l'estomac (très acide avec activité de broyage), puis l'oesophage sans déclencher de contractions péristaltiques, etc...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9nia
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    chamouulox

    Re : Parasites du corps humain

    De toute facon, le traitement curatif d'une parasitose à tenia est tellement facile a mettre en place, que ce genre de légende urbaine n'a plus lieu d'exister, a moins d'une infection dans un environnement particulièrement délaissé des occidentaux. Mais puisque tu as internet c'est probablement improbable.

    Concernant les démangeaisons, y compris annales, la composante stress n'est pas a exclure, et notamment dans le cadre d'une psychose vis à vis des parasitoses intestinales. Néanmoins, les hypochondriaques sont remboursés au meme niveau que tout le monde : si tu as 20euros a faire dépenser à la sécu, n'hésite pas à te rendre chez ton médecin qui te rassurera ou donnera un échos à cette démence naissante.

    Accessoirement une infection à oxyures présente une étiologie beaucoup plus fine que "je me gratte l'anus de temps en temps"...

  8. #7
    Galaxix

    Re : Parasites du corps humain

    J'ai trouvé une image (il y en a surement d'autres) ou l'on voit un tænia sortir par la bouche, et un autre par le nez, mais c'est dans un pays Africain a mon avis. Il doit surement y avoir des vidéos qui montrent cela, même si il faut rester vigilants sur ce que l'on voit.

  9. #8
    Cendres
    Modérateur

    Re : Parasites du corps humain

    Dans ce cas, il s'agit plutôt d'un des symptômes possibles de l'ascaridiose. Le ver Ascaris lumbricoides voit ses oeufs atteindre les poumons, puis vers la trachée. C'est à ce stade qu'ils sont habituellement avalés pour continuer leur cycle dans l'intestin. Mais quelquefois ils peuvent se retrouver dans la bouche ou le nez. C'est une affection en principe réduite aux pays chauds dotés d'une faible hygiène.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #9
    tubuline.63

    Re : Parasites du corps humain

    Bon sang mais par le nez ça ne peut PAS être un taenia. Et les bestioles qui sortent par la bouche/le nez, c'est vraiment des cas graves dans des pays très sous développés. Il faut manger n'importe quoi et n'avoir aucune hygiène pour que ça puisse arriver.
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  11. #10
    Galaxix

    Re : Parasites du corps humain

    OK, mais pour ma grand-mère, c'est possible qu'un parasite soit entré ?

  12. #11
    Edelweiss68

    Re : Parasites du corps humain

    Les questions s'enchaînent et se ressemblent étrangement... Autre sujet, il y a quelques temps pour compléter : http://forums.futura-sciences.com/sa...solitaire.html
    H u m a n i t y

  13. #12
    lesapotres

    Re : Parasites du corps humain

    Citation Envoyé par Galaxix Voir le message
    Bonjour,
    J'ai aussi entendu parler des oxyures, que sa gratte le soir et le matin. Sa me gratte aussi parfois, mais jamais que sa me gêne, parfois je ne m'en rend même pas compte,
    car sa passe immédiatement. Alors je me demandais si c'était normal que sa gratte ?
    Y a-t-il une autre possibilité que les oxyures, car sa me gratte que 4-5 fois par jour, je ne m''en rend pas compte parfois ?
    merci.
    Parles en à ton médecin car le diabète peut occasionner des démangeaisons anales

    Adesias
    Cesare

Discussions similaires

  1. Thermodynamique et corps humain
    Par invite39342f0e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 20h39
  2. Touchpad/corps humain
    Par invite14523ede dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 21h10
  3. Flotabilité de corps humain??
    Par invitef3fcbcfe dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2006, 13h14
  4. inertie du corps humain
    Par seizetheday dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2006, 09h11
  5. maitrise du corps humain
    Par invite41ccc97e dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2006, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...