Plante de maïs.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plante de maïs.



  1. #1
    dydy22210

    Plante de maïs.


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas si ce sujet est dans le forum idéale mais je me demandais si les plantes de maïs absorbaient du CO2 et rejetaient de l'O2, et quel quantité de CO2 absorberait une plante de maïs. (si il y a des chiffres)

    Merci de répondre.

    -----

  2. #2
    Antenapedia

    Smile Re : Plante de maïs.

    Oui, le maïs a un système de photosynthèse: il capture donc du CO2 et relargue de l'O2. tout ça selon un type de photosynthèse dit "de type C4". Ce système se déroule en deux temps: dans un premier temps une pompe (chimique) à CO2 aspire efficacement le gaz de l'air vers la feuille pour le relarguer plus tard au cycle de Calvin où se poursuivra l'activité photosynthétique. Ce type de photosynthèse en 2 phases est en fait une adaptation à de longues durées de temps sec et chaud.

    Par contre je n'ai aucune idée de la quantité de CO2 capturée !
    j'espère t'avoir un peu aidé

  3. #3
    dydy22210

    Re : Plante de maïs.

    Oui, merci !

  4. #4
    mmm91

    Re : Plante de maïs.

    Salut,

    Ne pas oublier aussi que les plantes respirent comme nous, et que par conséquent elles consomment également de l'O2
    Pour la photosynthèse ce qui est intéressant à voir c'est le rendement quantique, c'est à dire le nombre de moles de CO2 consommées par photons absorbés : http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Pho...6-facteurs.htm

    Quantitativement, les quantités de CO2 absorbées ont sûrement dû être calculées mais pas pour toutes les plantes...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. flashage par jtag términé mais démo toujours planté
    Par invite0acaa6c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2012, 09h07
  2. Plante inconnue rempotée mais malade ?
    Par Zellus dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2010, 21h27
  3. Alors là mais qu'est-ce que c'est que cette plante ?!!
    Par invitea72375ed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 16h56
  4. Mais quelle est cette plante bizarre ?
    Par inviteed53e6dd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2008, 16h58
  5. [identification][résolu] Mais quelle est cette plante ?
    Par invite4789bb82 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2007, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...