la pensée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la pensée



  1. #1
    invite865e6021

    la pensée


    ------

    bonjour
    voila j'ai pensé a quelque chose je n'arrive plus a m'enlevé de la tête.
    la pensée c'est des signaux emis par notre cerveau?des signaux electrique?
    si tout les etre humain pensaient tres fortement a quelque chose es-ce que les signaux emis pourraient etre amplifier par tout les satellite géostationnaire et perturbé notre perception de la realité?

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : la pensée

    Il ne s'agit pas d'un phénomène comparable à un bête composant électrique, fut-il un simple conducteur. Ce ne sont pas des signaux électriques mais des dépolarisations membranaires

    Au reste, pas besoin de satellite inefficace pour perturber la perception : quelques substances chimiques suffisent, voire un simple trauma, quand ce n'est pas simplement notre cerveau qui perd pied dans les illusions :
    - optiques
    - phoniques
    - proprioceptrices
    - nociceptrices

    Au fait, pourquoi les satellites ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    inviteb282c9ef

    Re : la pensée

    Haha, en voilà des idées !

    Comme dit précédemment, les signaux émis dans le cerveau sont bien plus complexes que de simples impulsions électriques. Ils font intervenir des dizaines voir des centaines de molécules qui modulent les dépolarisations membranaires et la communication moléculaire entre les neurones.
    Ceci dit, la pensée génère différentes activité (électromagnétique, modification du flux de sang dans le cerveau, ...) que l'on peut mesurer grâce à des technologies et certaines permettent de reproduire sur ordinateur des pensées simples (comme une forme). Il existe aussi des thérapies contre la dépression qui se basent sur la modification du champ magnétique de notre cerveau pour stimuler certaines régions (régions associées au bien être). Mais on n'en est qu'au début de ces technologies. Donc en aucun cas l'activité de notre cerveau ne pourrait être captée et encore moins modifiée par des satellites.

    Je ne sais pas d'où tu tiens cette idée mais rassure toi, ça n'arrivera jamais

Discussions similaires

  1. La pensée
    Par invite865e6021 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2012, 16h47
  2. la pensée
    Par kamabushi dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2009, 15h39
  3. La pensée ?
    Par invite39687e7d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 169
    Dernier message: 05/04/2008, 16h12
  4. La pensée
    Par invite7cb9ce50 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 18h07
  5. La pensée...
    Par invite839d3d1e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2006, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...