Analyse d'image (ImageJ ou autre)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Analyse d'image (ImageJ ou autre)



  1. #1
    Krikezz

    Analyse d'image (ImageJ ou autre)


    ------

    Bonjour je voulais savoir si quelqu'un savait analyser une image grâce à imageJ (ou autre). J'ai une coupe d'un tissu et j'ai besoin de connaitre la surface moyenne des cellules qui ont été mises en évidence par un anticorps, elles sont plus foncées que le reste du tissu mais bon l'espace intercellulaire apparaît lui aussi plus foncé et parfois les cellules sont proches si bien qu'on ne peut pas les différencier, il y a aussi des accumulations de colorant ci et là qu'il faudrait rejeter.

    Je voulais donc savoir si quelqu'un s'y connaissait en analyse d'image pour m'aider à trouver une méthode adéquate pour sélectionner automatiquement les cellules intéressante afin de calculer leur aire moyenne.

    Voici l'image en question : il faudrait rejetter ce qu'il ya en haut et à gauche car les cellules sont trop proches pour voir leur contour et sélectionner les cellules plus sombre bien individualisées qu'il y-a au centre.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    fah72

    Re : Analyse d'image (ImageJ ou autre)

    Bonjour,

    Pourrais tu renvoyer ta photo car je n'y ai pas accès. Je suis actuellement en train de quantifier des fibres neuronales sur ImageJ avec un principe assez basique.
    Si je pouvais avoir ta photo je pourrais tenter de t'aider!

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] ImageJ
    Par invitef08e6467 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2010, 15h11
  2. [Divers] utilisation de imageJ
    Par inviteb7b0fe3e dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2010, 11h50
  3. Analyse d'image
    Par invite45dd52ae dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2009, 16h58
  4. [Divers] analyse d'image
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2007, 15h03
  5. cours traitement et analyse d'image
    Par invite2854675c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...