Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?



  1. #1
    XYXYXYXY

    Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?


    ------

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 485
Taille : 136,2 KoL'haplogroupe L est un haplogroupe asiatique comme le présente le texte de cette page, "http://www.eupedia.com/europe/origines_haplogroupes_europe.s html", donc l'Ève mitochondrial n'est pas africaine seul Adam est africain, il faudrait qu'on m'éclaire car là je suis un peut perdu, même sur Wikipédia ils disent que L est un haplogroupe asiatique.

    -----

  2. #2
    XYXYXYXY

    Re : Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que son haplogroupe est L*?

    Comme sur le texte ci dessous l'haplogroupe L est asiatique, seul l'haplogroupe A est africain.Nom : Capture.PNG
Affichages : 442
Taille : 91,7 Ko

  3. #3
    tolan

    Re : Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?

    Bonjour,
    Vous mélangez les haplogroups du chromosome y de ceux de l'ADN mitochondriale..
    L'haplogroup L présent en Asie, notamment en Inde est un haplogroup Y-DNA
    L'haplogroup L mtdna est bien présent en Afrique

  4. #4
    XYXYXYXY

    Re : Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L ?

    Bonjour, merci pour ta réponse, maintenant j'aimerais savoir pourquoi ils disent qu’Ève est plus proche des peuples d'Asie sachant que sur le texte suivant ils disent que le vrai berceau de l'humanité est en Asie et non en Afrique.
    Ce texte vient du magazine Le Figaro datant du 5/6/2012.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XYXYXYXY

    Re : Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?

    Bonjour, merci pour ta réponse, maintenant j'aimerais savoir pourquoi ils disent qu’Ève est plus proche des peuples d'Asie sachant que sur le texte suivant ils disent que le vrai berceau de l'humanité est en Asie et non en Afrique.
    Ce texte vient du magazine Le Figaro datant du 5/6/2012.

    Pièce jointe supprimée : la reproduction intégrale d'un texte est interdite (droits d'auteur). Donne plutôt le lien vers la page web.
    Dernière modification par JPL ; 08/08/2012 à 16h59. Motif: problème de droits d'auteur

  7. #6
    Amanuensis

    Re : Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?

    Il semble que vous citez un site dédié à l'Europe. Cela ne représente pas l'humanité ! Il n'est pas question d'Eve mitochondriale dans le schéma message #1, mais juste d'une ancêtre commune à une partie des européens .
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  8. #7
    Amanuensis

    Re : Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?

    Citation Envoyé par XYXYXYXY Voir le message
    Bonjour, merci pour ta réponse, maintenant j'aimerais savoir pourquoi ils disent qu’Ève est plus proche des peuples d'Asie sachant que sur le texte suivant ils disent que le vrai berceau de l'humanité est en Asie et non en Afrique.
    Ce texte vient du magazine Le Figaro datant du 5/6/2012.
    Ce que vous citez ne parle pas de l'origine de homo sapiens, mais de celle de tous les anthropoïdes, ce qui inclut gibbons, orang-outans, gorilles, chimpanzés et hommes. Rien à voir avec l'Eve...
    Dernière modification par Amanuensis ; 08/08/2012 à 16h48.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  9. #8
    Amanuensis

    Re : Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?

    Par ailleurs, vous ne devriez pas attacher des images de capture de sites existants. Il suffit de mettre une url, comme par exemple http://www.lefigaro.fr/sciences/2012...s-primates.php pour la citation du Figaro. (Ce qui a aussi l'avantage de permettre de lire tout l'article, les commentaires, ...
    Dernière modification par Amanuensis ; 08/08/2012 à 16h53.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  10. #9
    XYXYXYXY

    Re : Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?

    Si j'ai mis une capture d'écran c'est pour parler de l'essentiel de ma question est pour pouvoir entourer ou souligner le passage qui m'intéresse lehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Macrohaplogroupe_L_(ADNmt) plus, sur une URL je ne peux pas faire ça.
    Dernière modification par XYXYXYXY ; 08/08/2012 à 17h11.

  11. #10
    XYXYXYXY

    Re : Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88ve_mitochondriale
    Si j'ai mis une capture d'écran c'est pour parler de l'essentiel de ma question est pour pouvoir entourer ou souligner le passage qui m'intéresse le plus, sur une URL je ne peux pas faire ça.
    Dernière modification par XYXYXYXY ; 08/08/2012 à 17h17.

  12. #11
    Amanuensis

    Re : Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?

    Citation Envoyé par XYXYXYXY Voir le message
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88ve_mitochondriale
    Si j'ai mis une capture d'écran c'est pour parler de l'essentiel de ma question est pour pouvoir entourer ou souligner le passage qui m'intéresse le plus, sur une URL je ne peux pas faire ça.
    Suffit de faire un copier-coller et mettre en citation (si la citation est petite et son origine claire, c'est légal), par exemple, extrait de http://www.lefigaro.fr/sciences/2012...s-primates.php :

    Citation Envoyé par Site
    Comment expliquer ce décalage dans le temps? Y a-t-il eu colonisation de l'Afrique par les espèces asiatiques? Comment et quand s'est elle produite? On n'en sait rien évidemment.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  13. #12
    XYXYXYXY

    Re : Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?

    J'ai juste mis une capture d'un passage du texte et non son l'intégralité.

  14. #13
    Amanuensis

    Re : Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?

    Il y a des règles, pourquoi rechignez vous à les respecter ?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  15. #14
    XYXYXYXY

    Re : Pourquoi dit t'on que l'Ève mitochondrial est africaine alors que sont haplogroupe est L*?

    Non ça ne me dérange pas qu'il y ait des règles à respecter, j'ai juste dit que ce n'était pas le texte entier dont j'ai fait la capture d'écran mais juste un passage du texte, j'enverrais des URL à partir d'aujourd'hui, ça ne me pose aucun problème.

Discussions similaires

  1. Pourquoi dit-on que la mécanique quantique est non locale ?
    Par invite05799208 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/12/2011, 13h14
  2. Pourquoi dit-on que la gravitation est instantanée ?
    Par saturne.mgs dans le forum Physique
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/03/2011, 12h20
  3. pourquoi dit t'on arme nucléaire aujourd'hui?
    Par lafee88 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 22h10
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...