-
18/06/2012 - 11h25 coquite
Cherche des shémas pour créer un livre
bonjour à tous , je suis étudiant en medecine et je suis en train de créer un livre , en génétique , toutefois il me faut des shémas , et je ne sais d'ou me procurer , quequ'un peut-il m'aider svp ?
-
18/06/2012 - 11h47 Runjulia
Re : Cherche des shémas pour créer un livre
Bonjour,
Sans vous offenser, il y a une certaine ambiguité dans votre demande: chercher-vous un ou des schémas pour organiser votre livre ou des schémas de bio-génétique (et quels types de schémas) ?
Merci de préciser vos demandes, vous aurez plus de chances de recevoir une réponse appropriée.
Un âne ne bute jamais sur la même pierre. Mais je ne suis pas un âne... -
18/06/2012 - 14h46 coquite
d'accord , je me ré explique : je désire écrire un livre , traitant les bases de la génétique mais coté médecine , c'est à dire mon livre ne va pas comporter toute la génétique , mais juste la partie qu'on a besoin en médecine (maladies génétiques , génétique moléculaire ...) et pour cela , j'en ai plein des idées mais me manque les schémas (ADN , Chromosomes , Cellules , mécanisme de réplication , cycle cellulaire tout ca , je ne puis le faire sinon ca devrait me prendre des années ),je me suis dit peut étre il y'aurait quelqu'un qui voudrait partager avec moi des schémas et bien sur la source figurera dans le livre.
j'espere avoir été clair et merci pour votre attention
-
19/06/2012 - 17h14 kamor
Bonjour,
sans vous offenser toujours, vous êtes étudiant et voulez écrire un livre didactique ?
Ensuite trouver des schémas pour les reproduire par un livre... cela signifiera donc contacter leurs auteurs pour leur demander l'autorisation de les reproduire, ne l'oubliez pas.
Un moyen assez bête serait de taper le phénomène qui vous intéresse dans Google images. Mais là "j'ai besoin de schémas" reste quand même vague, donc c'est difficile de donner une réponse précise.
-
19/06/2012 - 19h02 zouchet
Salut