Ovogenèse, les follicules.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ovogenèse, les follicules.



  1. #1
    Shakyra

    Ovogenèse, les follicules.


    ------

    Bonsoir, je voulais savoir si j'avais bien compris mon cours sur les follicules et donc pouvez-vous me corriger si j'ai une erreur, et si je n'en ai pas me dire que je n'en ai pas merci, je précise que je ne tiens pas en compte dans ce que je vais écrire de la dégénérescence des follicules, voilà ce que j'ai compris :

    De la 5éme à la 20éme semaine les ovogonies se multiplient, à la 20éme semaine ils ne restent plus d'ovogonies car elles ont toutes donné des ovocytes I, ces ovocytes I s'entourent tous de cellules folliculeuses pour donner les follicules primordiaux, jusqu'à la naissance ils restent des follicules primordiaux, à la naissance ceux-ci deviennent des follicules primaires mais pas tous en même temps c'est à dire que certains (ceux qui ne dégénéreront pas bien sûr) peuvent donner des follicules primaires plus tard : à 30 ans seulement par exemple, ensuite un peu aprés la naissance les follicules primaires deviennent secondaires mais là aussi pas tous en même temps, à la puberté ils deviennent des follicules tertiaires mais là aussi pas tous en même temps, puis un seul deviendra follicule de De Graaf qui permettra l'ovulation.


    Ai-je bon?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    archaostol

    Re : Ovogenèse, les follicules.

    Salut,

    Ce que tu as dit m'a l'air bon. Apres pour les dates, nos cours divergent un peu, mais ce n'est pas fondamental. Je te conseille pour plus de clairete de faire un shema d'un ovule dans lequel tu representes tes differents follicules a des dates differentes. Je pense que c'est plus facile a apprendre et ca a le merite d'etre plus conci qu'un paragraphe.

  3. #3
    Shakyra

    Re : Ovogenèse, les follicules.

    Merci pour ta réponse

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Ovogenèse
    Par invited5c5459a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 19h07
  2. [Génétique] Ovogénèse
    Par invite81d7f1cc dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2010, 19h02
  3. [Biochimie] evolution des follicules ovariens
    Par invite805492cf dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 11h51
  4. [Biochimie] Ovogénèse
    Par anthony_06 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 19h04
  5. [Divers] Follicules
    Par invite8bca8677 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...