raport entre dinosaure et reptile moderne niveau resistance au variation de temperature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

raport entre dinosaure et reptile moderne niveau resistance au variation de temperature



  1. #1
    invite3dcb83ce

    raport entre dinosaure et reptile moderne niveau resistance au variation de temperature


    ------

    bonjour ,
    je recherche le rapport entre les dinosaure en général et les reptile moderne niveau resistance au variation de température ,
    j'ai lu que leur métabolisme " s'activait " selon certaine température extérieure , leur digestion commençait seulement si certaine condition extérieur était remplie , de tel a tel degrés il digéraient etc ..

    est exacte et si les dinosaure avaient le même système ?
    et quel étai leur résistance au froid ? leur moyen de résister au gèle par exemple

    -----

  2. #2
    invite18b8b435

    Re : raport entre donosaure et reptile moderne niveau resistance au variation de temperature

    Réponse :

    déniche un squelette de lézard sur ebay. Achète le. Regarde-le attentivement. Et de là, cherche à déterminer la couleur de ses yeux.


    Bon courage.

  3. #3
    Gaetanl

    Re : raport entre donosaure et reptile moderne niveau resistance au variation de temperature

    Citation Envoyé par s-corp Voir le message
    bonjour ,
    je recherche le rapport entre les dinosaure en général et les reptile moderne niveau resistance au variation de température ,
    j'ai lu que leur métabolisme " s'activait " selon certaine température extérieure , leur digestion commençait seulement si certaine condition extérieur était remplie , de tel a tel degrés il digéraient etc ..

    est exacte et si les dinosaure avaient le même système ?
    et quel étai leur résistance au froid ? leur moyen de résister au gèle par exemple
    Il semble que les dinosaures fussent à sang chaud, donc rien à voir avec les reptiles actuels
    http://www.linternaute.com/science/b...1-dino/2.shtml

  4. #4
    invite18b8b435

    Re : raport entre donosaure et reptile moderne niveau resistance au variation de temperature

    Citation Envoyé par Gaetanl Voir le message
    Il semble que les dinosaures fussent à sang chaud, [/URL]
    Selon l'article : "Il semble même que cette endothermie ait été assez répandue chez les dinosaures au Crétacé.".
    Donc, assurément, une partie des dinosaures, peut-être pas tous.... mystère...

    Par contre, question assurément idiote, mais a-t-on retrouvé des squelettes de dinosaures dans les régions que l'on savait polaires à l'époque ? (mais du genre polaire version sibérie à l'heure actuelle ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3dcb83ce

    Re : raport entre donosaure et reptile moderne niveau resistance au variation de temperature

    merci d'avoir répondue et désoler du retard j’étais parti a l'étranger
    en Sibérie il en ont trouver et même en Alaska , seulement a cette époque les continent était reliée donc il n'ont peux être pas toujours été des région fort froide ...
    je te remercie de ton lien très intéressant car en partant du faite qu'ils étai a sang froid et que nos reptile modernes hibernes et vont ce cacher sous terre pour trouver une température adéquate pour survire a l'hiver , je m'imaginai mal un brachiosaure creuser pour faire sont nid vue la taille approximative de l'animal
    certain disent qu'ils une peau épaisse de plusieurs centimètre et dur comme du cuir , mais même sa je doute que ce soit suffisant pour résister a ces longue et dur periode de gèle ...
    la meilleur solution si ils étai a sang froid c'est que la température soit constamment douce et estivale et que même la nuit ne soit pas trop froide , au risque quel soit mortel pour ces espèce encore moins improbable mais techniquement la meilleur solution pour leur survie , ^( le climat étant hors sujet pour l'instant ^^ )

  7. #6
    Geb

    Re : raport entre donosaure et reptile moderne niveau resistance au variation de temperature

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Federfleisch Voir le message
    Par contre, question assurément idiote, mais a-t-on retrouvé des squelettes de dinosaures dans les régions que l'on savait polaires à l'époque ? (mais du genre polaire version sibérie à l'heure actuelle ?)
    À ma connaissance, ça n'existait probablement pas à l'époque des dinosaures. Tout simplement parce qu'entre le début du Jurassique et la fin du Crétacé, le taux de gaz carbonique dans l'atmosphère a oscillé entre 5 et 7 fois le taux d'avant la révolution industrielle. A priori, je dirais que dans ces conditions le climat était chaud et humide (autrement dit "tropical") sur essentiellement toute la planète.

    Cordialement.
    Dernière modification par Geb ; 19/08/2012 à 17h46.

  8. #7
    invite3dcb83ce

    Re : raport entre donosaure et reptile moderne niveau resistance au variation de temperature

    donc il y avai plus de gaz carbonique que maintenant ? on peux dire que le climat actuelle reprend petit a petit le meme niveau qu'a cette epoque ?
    ( c'est tu comment il a descendu au niveau actuel par hazard ? )

    interessant merci GEB

    http://recherchespolaires.inist.fr/?...s-peuplaient-l

    http://dinonews.net/index/leaellynasaura.php

    quelque lien interessant sur le sujet merci a tous

  9. #8
    Geb

    Re : raport entre donosaure et reptile moderne niveau resistance au variation de temperature

    Citation Envoyé par s-corp Voir le message
    donc il y avai plus de gaz carbonique que maintenant ?
    Oui. À certaines époques géologique, le taux de CO2 dans l'atmosphère était de 1700 parties par million (ppm) en volume, à comparer avec le niveau actuel d'un peu moins de 400 ppm et le niveau d'avant la révolution industrielle, qui oscille entre 260 et 280 ppm selon les études.

    À noter que le taux d'oxygène dans l'atmosphère à aussi beaucoup fluctué. Il a atteint par exemple un maximum de 35% en volume à certaines époques, contre 20,8% actuellement. Ca expliquerait par exemple le gigantisme de certains animaux, comme les libellules, dont certains spécimens ont atteint près de 70 cm d'envergure (espèce Meganeura, au Carbonifère).

    Ce haut taux d'oxygène serait sans surprise dû à une plus grande production d'oxygène par les organismes photosynthétiques, comme c'est le cas au Carbonifère, époque à laquelle la Terre était couverte d'immenses forêts auxquelles nous devons nos gisements de charbon actuels.

    Citation Envoyé par s-corp Voir le message
    ( c'est tu comment il a descendu au niveau actuel par hazard ? )
    À ma connaissance, c'est dû à l'apparition d'espèces végétales, plantes terrestres et algues marines, capables d'absorber plus efficacement le dioxyde de carbone.

    Citation Envoyé par s-corp Voir le message
    interessant merci GEB
    Pas de quoi.

Discussions similaires

  1. différence entre température fumée et température retour?
    Par denez29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 08h09
  2. [Biologie Moléculaire] raport entre le systeme ABO et l'hemoglobine
    Par GrosNoobDu94 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2011, 10h48
  3. Variation de temperature responsable de la variation du taux de CO2?
    Par fred3000gt dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 13/09/2008, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...