Canard bléssé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Canard bléssé



  1. #1
    invite2c01e7bb

    Canard bléssé


    ------

    Bonjour,
    Voila, j'explique mon cas. Dans la soirée, ma mère a vue un canard au bord de la route déboussolé, un voiture l'a vue, a freiné, puis a accéléré et l'a percuté. Ma mère est donc allée chercher le canard et visiblement, il n'a qu'une aile cassé, et pas qu'un peu. Elle lui a fait un bandage mais je ne suis pas sure si elle l'a bien fait (sachant que je sais que c'est vraiment délicat de soigner un oiseau avec un aile cassée). Pouvez-vous me dire si on peut faire quelque chose ? Nous n'avons pas les moyens de l'emmener au vétérinaire et je suis une personne qui s'attache beaucoup aux animaux. Je ne veux vraiment pas qu'il meurt sachant qu'il refuse de se nourrir (j'ai pensais a cause du choc et de la douleur). J'ai vraiment besoin de conseil Ma grand mère a un verger avec des poules et des canards, si il se rétablit, nous pensons l'emmener chez elle ou dans la marre de ma soeur. Si son aile ne se répare pas, ma mère pensais l’amputer (ce qui est horrible pour moi et surtout pour un oiseau...). Il n'a pas peur de nous, il se laisse caresser.
    Répondez moi rapidement s'il vous plaît, je ne sais vraiment pas quoi faire

    -----

  2. #2
    Descarrega

    Re : Canard bléssé

    La meilleure solution reste d'aller voir un vétérinaire.

    Si tu ne peux pas, par faute de moyens, il faut que tu évalues la situation, objectivement. Un simple bandage ne sauvera pas l'animal. L'amputer est une mauvaise idée à proscrire.

    Si tu as de l'affection pour cet animal il faut que arrives à comprendre que la solution est probablement de l'euthanasier pour abréger ses souffrances. Inutile d'essayer de le sauver si les seules conséquences ne seront que de retarder sa mort dans la douleur.

    Vous devez faire un choix : vétérinaire (qui dira peut être la même chose) ou mettre fin à ses souffrances.
    “Beautiful things don't seek attention.” ― The secret life of Walter Mitty

  3. #3
    invite2c01e7bb

    Red face Re : Canard bléssé

    Non mais finalement elle va bien, bon elle a une fracture ouverte, mais c'est un os qui ne se situe pas dans la chaire, plus genre de la peau, je ne sais pas comment expliquer. Au jour d'aujourd'hui elle va très bien, elle est chez ma grand mère dans sont vergé. Elle c'est habitué dès le premier jour. Elle n'a pas l'air de souffrir et mange très bien. Sa fracture ouverte ne s'infecte pas et ça n'a pas l'air de la gêner, sauf pour s'envoler mais ça ce n'est pas grave vu qu'elle reste chez ma grand mère et ne cherche pas à s'en aller.
    Voila, affaire résolu

Discussions similaires

  1. Oiseau (oisillon?) blessé
    Par invite880f8495 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2011, 12h53
  2. [sauvetage d'animaux] moineau blessé besoin d'aide svp!!
    Par invite8f2eacd1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2010, 15h27
  3. Identification oiseau blessé
    Par invite92939878 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2010, 00h43
  4. [Biochimie] une pie blessé!!
    Par invite7378b07b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 17h49
  5. un pigeon blessé pourra-t-il voler ???
    Par invite18b8bd04 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...