[Génétique] Le brassage interchromosomique et intrachromosomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le brassage interchromosomique et intrachromosomique



  1. #1
    Sarra1

    Le brassage interchromosomique et intrachromosomique


    ------

    Bonjour, j'aurai voulu que vous m'expliquiez en quoi le brassage interchromosomique et intrachromosomique contribue à un grande diversité génétique, parce je comprend pas trop .

    Dans mon livre :
    ** [ en ce qui concerne le brassage interchromosomique] : des alleles d'un chromosome peuvent être échangés avec les allèles portés par le chromosome homologue. ( ça ok !) . Les associations d'allèles ( quelles association ? L'asociation sur un même chromosome des anciens allèles avec les nouveaux ? Ou alors l'association des allèles entre chromosomes homologue ? J'opterais plutôt pour la première possibilité, par ce que la 2e reviendrais exactement au même qu'avant le crossing over ) portées par chacun des chromosomes homologues sont donc moddifiées par ce brassage.

    ** [ en ce qui concerne le brassage intrachromosomique] : En anaohase de 1e division les 2 chromosomes homologues se séparent ( ça ok ! ) ; les couples d'allèles se disjoignent en conséquence ( ok...) Un chromosome d'une paire donnée peut-être associé avec l'un ou l'autre des chromosomes composant une seconde paire et ceci pour les n paires ( alors là je comprend rien... ) Il en résulte de tres nombreuses distributions différentes des chromosomes de la cellule mère.


    J'espere que vous pourrez m'aider a comprendre cela merci !

    -----

  2. #2
    chamouulox

    Re : Le brassage interchromosomique et intrachromosomique

    Pour la premiere je dirais comme toi.

    Pour la seconde question : tu as 2 exemplaires de chaque chromosome. Ils sont séparés aléatoirement dans les 2 cellules filles.

    Exemple : chromosome 1 : exemplaires 1a et 1b // chromosome 2 : exemplaire 2a et 2b. Tu obtiens dans les cellules filles 1a2a, 1a2b, 1b2a, 1b2b (et ainsi de suite pour tous les chromosomes supplémentaires )

    Cordialement, Cham

  3. #3
    Sarra1

    Re : Le brassage interchromosomique et intrachromosomique

    Donc en fait, le brassage interchromosomique c'est juste la répartition des chromosomes recombinés ( ou pas) dans les 4 cellules fille. Cette répartition peut se faire de plein plein de possibilité... ??

  4. #4
    chamouulox

    Re : Le brassage interchromosomique et intrachromosomique

    Oui

    Cham,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sarra1

    Re : Le brassage interchromosomique et intrachromosomique

    D'accord Merci !

Discussions similaires

  1. [Génétique] Brassage interchromosomique en métaphase 2
    Par Meiosis dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2012, 21h39
  2. [Génétique] brassage intra- et interchromosomique
    Par invitea7621bab dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2010, 09h58
  3. [Biochimie] interchromosomique, intrachromosomique
    Par invite8fe1cea0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2010, 23h00
  4. [Biologie Cellulaire] Brassage interchromosomique et méiose II
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 15h14
  5. Brassage Intrachromosomique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2005, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...