[Biologie Cellulaire] Question adn pol gamma et peroxysome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question adn pol gamma et peroxysome



  1. #1
    invitefe65d62d

    Question adn pol gamma et peroxysome


    ------

    Bonjour,

    J'ai deux questions qui me torture l'esprit (non non je n'exagère rien ) :

    L'adn pol gamma mitochondriale est synthétisée à partir du génome nucléaire ou mitochondriale?

    Pour le peroxysome on parle de lumière ou de matrice?

    -----

  2. #2
    Zellus

    Re : Question adn pol gamma et peroxysome

    Bonjour et bienvenue sur Futura !

    L'adn pol gamma mitochondriale est synthétisée à partir du génome nucléaire ou mitochondriale?
    Son gène est bien nucléaire et se situe sur le chromosome 15.

    Pour le peroxysome on parle de lumière ou de matrice?
    On peut parler de lumière (ou de lumen) ou de matrice pour lui comme pour tous les autres organites je pense, voire même de stroma.

  3. #3
    invitefe65d62d

    Re : Question adn pol gamma et peroxysome

    Merci pour l'accueil .

    Et merci pour les réponses! Pour lumière et matrice, en fait dans mes cours ils sont assez pointilleux pour ça, du coup il nous faut connaître tel nom pour tel organites. Du coup vu qu'ils étaient pointilleux, je pensais que c'était la même chose pour tout le monde, mais d'après ce que tu dis... bien ils compliquent les choses ^^

  4. #4
    Zellus

    Re : Question adn pol gamma et peroxysome

    Eh bien c'est vrai que par exemple on parle plus souvent de stroma pour les plastes, mais on peut aussi entendre parler de stroma mitochondrial (alors qu'on lui préfère en général le terme matrice) ou même de stroma nucléaire pour le noyau. Mais au fond je me demande vraiment si tout ça n'est pas la même chose ... D'ailleurs si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce serait bien.
    En tous cas, si tu ne veux pas avoir de problème pour tes exams, apprends les termes qu'utilisent tes profs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe65d62d

    Re : Question adn pol gamma et peroxysome

    bah justement pour tout les organites je suis fixé mais pour le peroxysome elle a utilisé les deux termes pour le nommer! Je voulais savoir si c'étais une erreur de sa part mais finalement je pense que pour elle aussi les deux termes sont possibles. ^^ Je m'en suis rendu compte trop tard maintenant je ne l'ai plus cette prof.

Discussions similaires

  1. Peroxysome
    Par invite3b66be4b dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/10/2012, 21h58
  2. [Biologie Moléculaire] ADN pol I
    Par invitee330a48f dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/04/2010, 23h45
  3. ADN pol III
    Par invite43050e88 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2006, 19h48
  4. Peroxysome
    Par invite0e274e1d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2005, 10h47
  5. la gamma polymérase mitochondriale : ADN ou ARN pol ?
    Par invite8f4c7958 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2005, 17h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...