[Evolution] HELP ! TPE expérience cryonie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

HELP ! TPE expérience cryonie



  1. #1
    Rock69

    Exclamation HELP ! TPE expérience cryonie


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis en Première S, et comme sujet de TPE, nous avons choisi la cryogénisation. J'aimerais avoir quelques conseils. (Merci d'avance pour la lecture !)
    Notre expérience va donc consister à congeler des cellules de levures puis à comparer les résultats à ceux qu'on pourrait obtenir sur cellule humaine. (Bonne idée ?) Le premier obstacle survenu est que faire venir de l'azote liquide pour congeler les cellules serait trop coûteux, nous devons donc soit en fabriquer à partir d'azote gazeux, soit trouver un gaz à même effet. Est ce que vous auriez des idées de gaz ? Ou bien pourriez vous nous expliquer la démarche pour "créer" de l'azote liquide ?

    Deuxième question que nous nous posons : comment pouvons nous mettre en lien les réactions sur les cellules de levure par rapport aux cellules humaines ?

    MERCI D'AVANCE !

    -----

  2. #2
    invite1b984731

    Re : HELP ! TPE expérience cryonie

    Hello, moi aussi j'ai un tpe à faire ! Avec mon niveau de première S, je dois avouer que je ne vois pas trop l'interêt d'une telle experience ni comment vous pourriez y procéder. Tu pourrais nous éclaircir sur le protocole que vous voulez adopter ? Et votre prof, vous lui avez posé la question ? Je suis un peu dans le même cas que toi dans la mesure ou mon experience semble hors de porté...

  3. #3
    Rock69

    Re : HELP ! TPE expérience cryonie

    Déjà, merci pour ta réponse !