LTh et CMH2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LTh et CMH2



  1. #1
    Weasley14

    LTh et CMH2


    ------

    Bonjour à tous ,
    pourquoi la reconnaissance de l'antigène par le lymphocyte T helper est restreinte au CMH de type 2 et pas de type 1 ?
    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Weasley14 ; 13/11/2012 à 09h09.

  2. #2
    Weasley14

    Re : LTh et CMH2

    Ma prof a dit quelque chose ainsi : " ce n'est seulement les cellules T qui peuvent reconnaitre l'antigène dans un contexte où elles reconnaissent aussi le CMH de type 2 ( car mme background génétique).
    Est ce que quelqu'un peut me détailler ceci , je n'ai pas très bien compris ^^
    Merci d'avance

  3. #3
    emiiliie

    Re : LTh et CMH2

    je n'arrive pas à comprendre la phrase de ta prof... mais je peux te répondre à la question :

    les complexes CMHII-peptide présentés sont reconnus par les TCR des lymphocytes T CD4+ (les Lth) car le CD4 reconnaît le domaine beta2 du CMH II.

    Pour info, l'ensemble CMHI-peptide est reconnu par les TCR des LT CD8+ (LT cytotoxiques) car le CD8 reconnaît le domaine alpha 3 du CMH I.

  4. #4
    emiiliie

    Re : LTh et CMH2

    et comme seul le CMH I contient le domaine alpha 3 et seul le CMH II contient le domaine beta 2...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] cmh1 CMH2
    Par invite39ac7cee dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2007, 18h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...