[Biologie végétale] TP sur l'orge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TP sur l'orge



  1. #1
    invited81d2e00

    Talking TP sur l'orge


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans un TP, on me demande comment une plantule d'orge peut se développer en présence seulement d'eau distillée et à l'obscurité.
    Lorsque je cherche dans les bouquins (et ce qui me sert de cours...), j'ai trouvé que l'orge avait un métabolisme de type C3, et qu'il avait donc "une activité moyenne sur une large gamme de conditions climatiques". C'est également écrit que la saturation lumineuse de la photosynthèse est de 1000 micromoles par mètre carré par seconde (qui est plus faible que dans le cas d'un métabolisme C4 et CAM). Je ne sais pas si ces informations suffisent pour justifier la croissance de l'orge ou pas. Avez vous d'autres idées ?

    -----

  2. #2
    berzelius

    Re : TP sur l'orge

    Bonjour,

    à l'obscurité et dans l'eau distillée, je ne pense pas qu'elle puisse pousser, pas de lumiere, pas de photosynthèse, danc respiration donc besoin d'un source carbonéee

    cdt
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2009, 22h25
  3. [Biologie végétale] Thème sur helminthosporiose de l'orge
    Par invited9df8ee1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 08h18
  4. [Biologie végétale] Absorbance du maïs et de l'orge
    Par thewizarde6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 18h48
  5. Contrôle du metabolisme carboné de l'orge!?
    Par invite077eb87b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2007, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...