[TPE] Radioactivité et influence sur la vie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[TPE] Radioactivité et influence sur la vie.



  1. #1
    Pacha_K

    [TPE] Radioactivité et influence sur la vie.


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première S-SVT et j'ai choisi avec des camarades le sujet de la radioactivité et son influence sur les écosystèmes pour nos TPE.
    Nous avons prévu comme expérience des tests de radioactivité sur plusieurs objets etc... mais je cherche plus particulièrement une expérience simple qui permettrait de montrer une relation entre niveau de radioactivité et la vie. En résumé, je cherche une expérience montrant que la radioactivité a une influence (directe ou indirecte) sur la vie/comportement des êtres vivants,... Le problème, c'est que je n'ai pas les connaissances en biologie nécessaires pour savoir si c'est possible.
    C'est là que vous pouvez m'aider.
    Merci beaucoup de votre aide,
    Pacha_K

    -----

  2. #2
    side311

    Re : [TPE] Radioactivité et influence sur la vie.

    Bonjour,

    A ma connaissance sa va être difficile de faire toi même l'expérience, car utiliser des produits radioactifs ça ne seras tout simplement pas possible. Ou tu peut peut-être en utiliser mais leur temps de demi vie sera trop long pour que quoi que ce soit apparaisse.

    La radioactivité libère des rayons gamma donc par définition trés dangereux et la réponse à ton TPE à d'office une réponse puisque OUI les rayons gamma étant de trés faibles longueur d'onde ils impactent jusqu'à L'ADN des cellules. A ta place je me dirigerait vers des publications scientifique sur internet.

    Parce que les essais avec éléments radioactifs ça ne seras juste pas possible.

    En espérant ne pas t'avoir découragé.

    PS: Désolé pour les fautes

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2010, 00h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2010, 12h29
  3. Recherches pour un tpe sur le pH et son influence sur l'hortensia (etc.)
    Par invite60d1cec5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 13h42
  4. Influence de la commande PWM sur la durée de vie d'un moteur
    Par RVmappeurCS dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 18h02
  5. [TPE] expérience sur la radioactivité, maintien en vie de levure
    Par invite132d86b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...