Symbole international du danger biologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Symbole international du danger biologique



  1. #1
    Jehudiel

    Symbole international du danger biologique


    ------

    Bonsoir,

    Une petite question me taraude gentiment l'esprit, connaissez-vous l'origine du symbole du danger biologique, ainsi que la signification du pictogramme?

    Je cherche en parallèle mais je dois avouer que je ne trouve rien.

    -----
    Parle peu, mais souvent pour dire des conneries!

  2. #2
    Steto08

    Re : Symbole international du danger biologique

    Coucou, en fait justement, ce symbole n'a aucune origine particulière, il a été purement inventé et de manière à être reconnu tout de suite et très facilement reproductible juste à la règle et au compas; cet article de wikipédia t'expliquera cela mieux que moi

    ''''' Ce pictogramme a été conçu par le groupe Dow Chemical dans les années 1960 pour le conditionnement de ses produits5.
    Selon Charles Baldwin6, un ingénieur du génie sanitaire impliqué dans cette signalétique :
    « Nous recherchions quelque chose n'ayant pas de signification particulière mais de facile à retenir, pour que nous puissions y former nos ouvriers. »
    On peut construire le logogramme de danger biologique entièrement à la règle et au compas. Le contour de base du logo est un trèfle simple, obtenu comme trois cercles identiques se coupant mutuellement, comme un triple diagramme de Venn, dont on gomme ensuite l'intersection. Le diamètre de l'intersection centrale est la moitié du rayon du rayon R d'un cercle. Puis on évide les cercles de base par trois cercles tangents intérieurement, de rayon 2R/3. On trace un petit cercle au centre, de diamètre R/2, et les arcs sont gommés à 90°, 210° et 330°. On connecte les arcs des cercles tangents intérieurement au petit cercle par un trait. Enfin, on trace un anneau, limité par le cercle passant par les trois centres des cercles de base, et le cercle passant par les trois centres des cercles tangents intérieurement7. ''''

  3. #3
    Jehudiel

    Re : Symbole international du danger biologique

    Ah bah merci, je suis déçu en fait, je pensais à une belle signification comme la radioactivité mais bon!

    Bonne soirée.
    Parle peu, mais souvent pour dire des conneries!

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. International?
    Par invite6b262cb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2009, 15h36
  3. Système international
    Par invite4b666fe5 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2009, 16h39
  4. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  5. humanitaire international
    Par invite1399d159 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...