Mon plan de restitution organisée de connaissances sur l'évolution de l'homme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mon plan de restitution organisée de connaissances sur l'évolution de l'homme



  1. #1
    invite79987e7c

    Post Mon plan de restitution organisée de connaissances sur l'évolution de l'homme


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminal scientifique et en SVT (Science Vie de la Terre) nous avons à rendre une ROC (restitution organisée de connaissance).

    Voici la problématique : "Après avoir replacé l’homo sapiens dans le groupe des primates, vous expliquerez pourquoi le genre Australo est intégré dans le groupe des homininés"
    Je cherche à l'améliorer mon plan, car je sais que la plupart des personnes de ma classe vont en faire un similaire au miens. Je me suis donc dis que ce site serait un bon endroit pour avoir un point de vue objectif afin d'élaborer un plan un peu plus singulier.
    Par ailleurs peut être connaissez vous des sites qui pourraient m'être utile dans le développement ?
    Merci par avance !

    Mon plan actuel : I. L'Homme est un primate
    1) principe de l'établissement des liens de parenté
    2) les liens de parenté entre les primates
    3) l'Homme est un hominoide

    II. Le genre Australo intégré au groupe des homininés
    1) caractéristiques des Australo
    2) caractéristiques des hominidés
    3) une philogénie en discussion

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Mon plan de restitution organisée de connaissances sur l'évolution de l'homme

    Citation Envoyé par yolandie Voir le message
    Par ailleurs peut être connaissez vous des sites qui pourraient m'être utile dans le développement ?
    Bonjour,

    Tu peux parcourir ce site: http://www.hominides.com/html/ancetres/ancetres.php
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    abz7

    Re : Mon plan de restitution organisée de connaissances sur l'évolution de l'homme

    Bonjour,
    ton plan ne convient pas vraiment.
    1) OK
    2) qu'est ce qu'un primate (http://antoinebalzeau.jimdo.com/definitions/primate/)
    3) qu'est ce que l'homme (http://antoinebalzeau.jimdo.com/defi...morphosapiens/ et en qui l'homme -ou Homo sapiens, comme tu veux- est un primate)

    puis
    1) ce que sont les homininés (http://antoinebalzeau.jimdo.com/definitions/hominine/)
    2) qui sont les autralo
    3) discussion sur l'évolution des connaissances : emploi des termes hominidés/homininés; rôle supposé des autralo dans l'évolution humaine (buisson, espèces contemporaines, pas de filiation directe)

  4. #4
    nowell

    Re : Mon plan de restitution organisée de connaissances sur l'évolution de l'homme

    Bonjour,

    Je ne vais pas apporter grand chose,s néanmoins, les titres sont des transitions clefs qui ont un rôle de séduction intellectuelle. Aussi ne les bâclez pas, ils servent à eux seuls de juger de votre plan et travail de réflexion.
    Aussi j'ai pensé à quelque chose d'aguicheur pour votre II.3: Autralopithèque et Homo Sapiens: des extrêmes trop extrêmes ?

    N'oubliez pas l'intro et la conclusion.

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Restitution organisée de connaissances niveau 1e S
    Par invitebbeff57f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2012, 07h52
  2. [Exercice] Exercice de Restitution Organisée des Connaissances
    Par invite6669a9cc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2011, 20h01
  3. Restitution Organisée de Connaissances sur...
    Par invite5277a9a0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2010, 14h14
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 09h48
  5. suites, restitution organisée de connaissances
    Par invite3ef9efb3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2009, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...