[Biologie Cellulaire] Cellules souches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cellules souches



  1. #1
    invite9cf1e647

    Cellules souches


    ------

    Bonjour, je fais un TPE sur les cellules souches et je n'arrive pas a trouver le nombre exact de cellules souches dans un corps humain adulte. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp???

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Cellules souches

    Tout dépend de ce que tu appelle "cellule souche", il y a les pluripotentes, multipotente totipotente...

    le nombre exact de cellules souches dans un corps humain
    x)

    Je ne me rappel plus bien, mais ça se terminait par un huit... ou bien par un neuf.

  3. #3
    invite9cf1e647

    Re : Cellules souches

    Je cherche le nombre de la totalité de toutes les cellules souches dans le corps humain.

  4. #4
    nowell

    Re : Cellules souches

    Bonjour

    C'est une donnée inquantifiable, vous n'aurez jamais votre réponse.
    Les cellules souches sont caractérisées en outre par leur capacité à se renouveler. Certaines d'entre elles se renouvellent effectivement en permanence (peau, cellules épithéliales des lumières gastriques et intestinales, cellules hématopoïétiques) alors que d'autres restent quiescentes.

    Quel intérêt d'ailleurs dans votre exposé de placer le nombre de cellules souches ?
    Qu'est ce qu'une cellule souche pour vous ?

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Cellules souches hématopoïétiques : cellules stromales indispensables ?
    Par invite23b5ba7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2017, 14h56
  2. [Biologie Cellulaire] Cellules souches vers cellules corticales !
    Par invitef87b7d1f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2008, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...