les LT8m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

les LT8m



  1. #1
    nori27

    les LT8m


    ------

    est ce que l’immunité cellulaire donne a la fin des LT8m ?

    -----

  2. #2
    Taz_79

    Re : les LT8m

    Salut,

    Quant tu dis LT8 je suppose que tu veux dire les lymphocytes T CD8+ mais ton "m" il veut dire quoi ?
    " Heureux étudiant qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit "

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : les LT8m

    Mémouare, i presume, Dr Livigston... .

  4. #4
    Taz_79

    Re : les LT8m

    ah oui ok sur le coup j'avais pas réalisé. Merci.
    Ben du coup pour la question oui l'immunité cellulaire donne des LT CD8 mémoire.
    " Heureux étudiant qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit "

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nori27

    Talking Re : les LT8m

    Dacord ; mais est ce que c’est la même chose si ce mécanisme ne passe pas par les lymphocytes LT4 .

  7. #6
    Taz_79

    Re : les LT8m

    Le problème c'est que les LT CD8 mémoires sont issus de LT CD8 effecteurs (cytotoxiques). Or les LTc pour maturer doivent communiquer avec les LT th1 qui sont des LT CD4. Donc indirectement un LT CD8 passe par un LT CD4 + une réponse contre un pathogène pour devenir mémoire. Si un LT CD8 n'interagit pas au cours de sa vie avec un LT th1 il restera un LT CD8 non différencié.
    Après il est possible que je me trompe et que j'ai mal compris mes cours d'immuno. Après tout l'immuno c'est à prendre avec des pincettes^^.
    " Heureux étudiant qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit "

  8. #7
    nori27

    Re : les LT8m

    Je vous remercie pour votre réponse , tout ce que vous avez dit est juste , mais il ya d’autre cas la ou les LT CD8 devient LTc après avoir communiquer avec les cellules cibles ( infectées ) sans passer par les LT th1 qui sont des LT CD4 , et c’est un cas similaire au cellules NK ( naturel killer ) , et là je pense que ce cas ne produit pas des LT CD8 mémoires .

  9. #8
    Taz_79

    Re : les LT8m

    Du coup ce serait équivalent au LB avec une maturation t indépendante où dans ce cas la on n'a pas de LB mémoires ni de commutation isotypique? Je ne savais pas que des LT CD8 pouvaient devenir cytotoxiques sans les LT CD4 on m'a toujours dit qu'il fallait une grande quantité d'inférons gamma et de l'IL-2 pour qu'il deviennent cytotoxiques. Et que c'était les LT CD4 qui fournissaient tout ça plus les autres cellules dans le milieu tels que les NK qui synthétise une grande quantité d'interféron gamma.
    " Heureux étudiant qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit "

  10. #9
    nori27

    Re : les LT8m

    Et oui car ca se passe comme le cas que vous avez cité , et là il n’ya pas de LT CD8 mémoires

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2012, 09h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...