[Génétique] Groupe sanguin !!!!!!!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Groupe sanguin !!!!!!!!!



  1. #1
    inviteabe011fa

    Question Groupe sanguin !!!!!!!!!


    ------

    Bonsoir tout le monde ... je suis un nouveau utilisateur de votre site et je doit poser une question concernant le groupe sanguin !!!

    Deux parents de groupe sanguin {O} tous les deux , et comme O est recessif donc le seul génotype possible pour un enfant a naitre est [OO] ...mais ils possedent un enfant de groupe sanguin A ... comment ? malgré que leur enfant est légitime ! ! ! ! est-ce qu'il possible qu'une mutation a lieu ou autre raison ... quels sont .. et merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Groupe sanguin !!!!!!!!!

    Bsr àtoi,
    Il est.....adopté !!
    ( donc légitime)A+

  3. #3
    inviteabe011fa

    Re : Groupe sanguin !!!!!!!!!

    Merci .. Mais ce n'est pas la réponse que je la souhaite ! ma question est .. comment un couple de caractere récessif peut avoir un bébé portant un autre caractere ?!?! comme celui de groupe sanguin .. ( parent de goupe O possedant un enfant A)

  4. #4
    Came31

    Re : Groupe sanguin !!!!!!!!!

    Salut,

    Il me semble qu'il existe certaines exceptions à la règle, par exemple deux parents aux yeux bleus peuvent donner naissance à un enfant aux yeux marrons mais je n'en sais pas plus ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Groupe sanguin !!!!!!!!!

    Bonjour,

    Avez-vous fait un tour ici : http://forums.futura-sciences.com/bi...-question.html ?

    Joyeux Noël !
    H u m a n i t y

  7. #6
    Amina.B

    Re : Groupe sanguin !!!!!!!!!

    Bonsoir,justement sa ne fait pas trés longtemps,j'ai posé la méme question a mon prof de génétique,et normalment il n'y a pas de mutation quand ça concerne les groupe sanguin.peut etre que losr du bilan sanguin il ya eu des erreur!
    mais voici un article qui monte que l'apparition des groupe sanguin A et B est du a des mutation,http://enfantsdelanouvelleterre.over...-96760594.html
    PS:je confirmerais avec mon prof de cour

Discussions similaires

  1. groupe sanguin
    Par invitea5ccbf4f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2012, 21h13
  2. Groupe sanguin
    Par Keusss dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2011, 08h47
  3. [Exercice] Groupe sanguin
    Par maillat dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2011, 15h17
  4. [Biologie Cellulaire] Groupe sanguin
    Par invite3039ba69 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2008, 15h21
  5. [Génétique] Groupe sanguin
    Par invitec00d8660 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2008, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...