[Microbiologie] biofertilisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

biofertilisation



  1. #1
    anaely

    biofertilisation


    ------

    Bonjour à tous
    Est-ce que quelqu’un peut me dire quel sont les critères pour savoir si les rhyzobium sont fertiliseurs du sol
    merci d’avance

    -----

  2. #2
    Htu

    Re : biofertilisation

    Bonjour.

    Que signifie fertiliser? (ça te donnera les critères à remplir pour dire qu'il y a fertilisation)

    Que font les Rhyzobiums? (Si effectivement ça suit la définition, tu auras la mise en évidence que Rhizobium fertilise le sol)



    Bonne soirée !

  3. #3
    anaely

    Re : biofertilisation

    merci htu
    mais moi je cherche des propriétés qui caractérisent les rhizobium qu’ on peut mettre en évidence au labo par certaines techniques par exemples :
    les rhizobiums sont capables solubiliser le phosphore inorganique et de fixer l’azote atmosphérique
    ces deux propriétés on peut les mettre en évidence au labo par des techniques bien connues
    mais moi je cherche d’autres caractéristiques des rhizobium !
    merci d’avance

  4. #4
    Htu

    Re : biofertilisation

    Aaaahhh...! Excuse moi.

    Dans ce cas, je ne connais que les deux propriétés que tu viens de citer.

    (intervention plus haut = inutile)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anaely

    Re : biofertilisation

    merci htu
    mais moi je cherche des propriétés qui caractérisent les rhizobium qu’ on peut mettre en évidence au labo par certaines techniques par exemples :
    les rhizobiums sont capables solubiliser le phosphore inorganique et de fixer l’azote atmosphérique
    ces deux propriétés on peut les mettre en évidence au labo par des techniques bien connues
    mais moi je cherche d’autres caractéristiques des rhizobium !
    merci d’avance

  7. #6
    anaely

    Re : biofertilisation

    c'est pas grave
    merci Htu

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...