Achat d'un microscope.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Achat d'un microscope.



  1. #1
    FriZeN

    Achat d'un microscope.


    ------

    Bonjour à tous

    J'aimerais faire l'acquisition d'un microscope pour observer et découvrir étant en 1ère STL il m'arrive souvent de faire des observations et préparations cependant j'aimerais aussi apprendre en même temps donc si vous
    connaissez des livres en rapport avec ça je suis preneur
    En ce qui concerne le microscope en STL j'utilise un olympus CH-2 mais le prix est trop élevé pour moi qui compte mettre entre 350 et 400€ Max, j'avais vu ce site qui avait l'air sympa http://www.optique-pro.fr/microscope...culaires/23_20

    Merci et bonne année à tous !

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : Achat d'un microscope.

    Bonjour

    Que vous lez observer en amateur ? il faut avoir conscience que l'observation au microscope requiert des préparations particulières des échantillons rarement accessibles hors d'un laboratoire de recherche. Regardez un peu la fonction rechercher du forum, vous trouverez une myriade de sujets identiques, avec des nombreux conseils déjà.

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  3. #3
    FriZeN

    Re : Achat d'un microscope.

    Après je ne cherche pas à faire des préparations très complexes, je voyais des choses.
    Càd que nous avions observer des épithélium buccal je voyais plutôt ce genre d'observations.

  4. #4
    acuna_matata

    Re : Achat d'un microscope.

    Bonjour,

    Je suis d'avis qu'un bon microscope a toujours son prix! Méfiez-vous des microscopes les moins chers ils sont souvent faits de métaux recyclés de pauvre qualité qui ne peuvent pas être réparés sans se casser. Tout dépendant si vous êtes amateur ou plus sérieux, je demanderais accès au laboratoire de mon établissement pour avoir un appareil de qualité avec un grossissement acceptable. L'accès aux spécimens sera aussi plus facile.

    Bonne chance!
    Aucun problème

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Achat d'un microscope optique
    Par invite1b984731 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2012, 13h30
  2. [Divers] Achat d'un microscope
    Par invite03aa287e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2010, 09h30
  3. [microscopie] Achat d'un microscope?
    Par invite5d5c18e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/12/2009, 12h38
  4. [Microbiologie] [microscopie]Achat d'un microscope: Urgent !
    Par invite83bcbb52 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2008, 17h49
  5. Conseil avant achat d'un microscope.
    Par invite336f7fea dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...