Embryologie : les oiseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Embryologie : les oiseaux



  1. #1
    invite961fbfb2

    Embryologie : les oiseaux


    ------

    Bonsoir,

    J'ai quelques questions d'embryologie concernant les oiseaux qui restent sans réponses, pourrez vous m'éclaicir ? Merci d'avance.

    Que veut dire "cellules ouvertes" sur le vitellus ? Je sais ce qu'est le vitellus, ce que sont des cellules, mais ouvertes sur le vitellus ?

    Est-ce que la segmentation met en place l'ectophylle et l'entophylle ?
    Je dirais que l'ecto et l'endophylle sont formés grace au phénomène de prégastrulation, mais sachant qu'avant la gastrulation se produit la segmentation, peut-on dire qu'ils se forment durant la segmentation ?

    Et est-ce que l'aire opaque et l'aire pellucide se forment avec la segmentation ?
    Je dirais oui puisqu'elles sont là dès le début mais sans grande conviction...

    Et dernière question, j'aurais voulu savoir de quel stade d'incubation le coeur est-il la caractéristique chez les oiseaux ?
    J'hésite entre 24h et 33h, il me semble qu'à 24h il n'y a que des ébauches, mais je n'en suis pas très sûre.

    Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    invite961fbfb2

    Re : Embryologie : les oiseaux

    Bon finalement, le coeur est la principale carctéristique du stade 33h d'incubation.

    Par contre, je n'ai toujours pas la réponse à mes deux autres questions

Discussions similaires

  1. embryologie chez les oiseaux
    Par invitef832090a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 18h10
  2. Les oiseaux
    Par invite28e209b6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2003, 14h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...