[Biologie Moléculaire] PM de ma protéine trop grand
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PM de ma protéine trop grand



  1. #1
    logarithme09

    Exclamation PM de ma protéine trop grand


    ------

    Bonjour,
    Je fais mon Western sur phospho-GSK3-beta et d'apres la fiche produit et la littérature cette prot devrait apparaitre à 47 kDa. Or la bande apparait visuellement au dessus de mon marqueur à 49 kDa, et après calcul la prot de l'unique bande possède un PM de 55 kDa.

    Je suis quasi sûre que c'est bien ma GSK, mais pourrait-il y avoir des phénomènes comme la glycosylation par exemple, qui peuvent rajouter des groupements et alourdir la phospho-GSK3-beta ? Car ça fait une différence de 8 kDa quand même c'est énorme !

    Merci bien pour votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : PM de ma protéine trop grand

    Que ce soit bien la GSK-3ß reste à vérifier, mais sachez qu'en WB on parle de PM apparent. En effet la distance de migration dépend de plusieurs facteurs qui peuvent varier entre les extraits protéiques expérimentaux et le marqueur commercial : quantité de protéines, concentration en sels, etc. L'idéal pour être sur est de disposer d'une protéine recombinante, d'extraits ou la protéine est inhibée (siRNA, animaux KO, etc) ou surexprimée.

  3. #3
    logarithme09

    Re : PM de ma protéine trop grand

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Que ce soit bien la GSK-3ß reste à vérifier, mais sachez qu'en WB on parle de PM apparent. En effet la distance de migration dépend de plusieurs facteurs qui peuvent varier entre les extraits protéiques expérimentaux et le marqueur commercial : quantité de protéines, concentration en sels, etc. L'idéal pour être sur est de disposer d'une protéine recombinante, d'extraits ou la protéine est inhibée (siRNA, animaux KO, etc) ou surexprimée.
    Merci mille fois pour votre réponse !!!

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : PM de ma protéine trop grand

    même deux ans après, ca fait toujours plaisir
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Carrelage trop grand pour bac WEIDI ??
    Par invitee1e8516b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2011, 05h32
  2. Titre trop grand pour le cadre dans proteus ISIS
    Par invitefc29aed6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2009, 09h47
  3. utiliser partiellement un ecran trop grand
    Par chatelot16 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2009, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...