fécondation in-vitro "interracial"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fécondation in-vitro "interracial"



  1. #1
    invite4b202953

    fécondation in-vitro "interracial"


    ------

    Bonjour,
    Supposons tout d'abord qu'une fécondation in-vitro marche a 100%, soit que toutes les ovules sont fécondées, et que tout les embryons transférés dans l'utérus arrive à leur terme.

    Si dans quatres éprouvettes, on met quatres ovules d'une même persenne, et que dans ces quatres éprouvettes, on met un spreme différent dans chacune d'elles.
    Quatres spermes différents venant de quatres hommes différents.

    D'après la supposition faite précédemment, on ce retrouve avec quatres embryons qu'on transfert dans l'utérus de la propiètaire des ovules, et comme toujours d'après la supposition, les embryons arrivent tous a leur termes, et que précisons que ces quatres hommes sont d'origine différente et de couleur de peau différentes.
    Soit noir, jaune, blanc et rouge (africain, asiatiquen, européen et indien américain) histoire de faciliter mes explication.

    Les quatres embryons arrivant a leur terme, on aura donc des quadruplés, venant du même utérus, et ces quadruplés auront quatres couleur de peau certe mais venant de la même personnes.

    Ce ce pourra surement choquer les plus "conservateurs" sans dire raciste de notre espèce, mais cela pourra effacer définitivement dans le cerveau de certain que nous sommes tous identique sans avoir sans cesse besoin de hièrarchiser les "races".

    -----

  2. #2
    Htu

    Re : fécondation in-vitro "interracial"

    Salut !

    Je ne sais pas ce qui a pu te pousser à une telle réflexion...!
    Mais si on reprend ton raisonnement, tu oublies que les gamètes femelles venant du même organisme (si j'ai bien compris), ont aussi une part à jouer !!
    Donc lors de la fécondation, les allèles sélectionnés seront peut être ceux de la mère concernant la couleur de peau ! (Donc les quatre enfants, même si le père est différent, auront peut être tous la même peau.)

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : fécondation in-vitro "interracial"

    Bonjour,

    C'est déjà ce qu'on a après remariage (et de nouveaux enfants) d'une femme avec des hommes issus de cultures et ethnies différentes (je préfère ces termes à race et couleur de peau, qui n'ont guère de fondements pour l'un et ont toute la gamme pour l'autre).

    Donc, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle interrogation (à part l'idée de les faire naître ensemble).

    D'autant qu'un cinglé de la pureté génétique, quelle que soit son idéologie, ne serait pas convaincu par une telle démonstration qui ne prouve rien de plus que ce que l'on sait déjà.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Le "Scatchard" et le "Binding in vitro" : étude comparative
    Par invite42b027d8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2010, 14h05
  2. [Blanc] Branchement table de cuisson "vitro" De-Dietrich
    Par by2k dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2008, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...