Questions Bio (Génetique) Rhétos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions Bio (Génetique) Rhétos



  1. #1
    invite5ba8ac99

    Questions Bio (Génetique) Rhétos


    ------

    Bonjours,
    Je suis en vacances, et j'ai laissé une partie de mes feuilles de cours chez moi.. Donc je me retrouve à me poser des questions, sans y trouver de réponses :
    - Quel est le nombre de chromosomes caractéristique de l'espece humaine?
    -Quel est la difference de chromosomes entre homme/femme ? (C'est le nbr non?)
    -Quel est le nom des molécules dans la membrane des hématies?
    -Quel est le nom des molécules dans le sérum?

    Et j'ai un petit exercice a faire , mais je n'y arrive pas ..

    On a un enfant AB
    -Quel alléle dans les chromosomes?
    Quel est le génotype et le phénotype des parents homozygotes?

    Merci de vôtre aide. Je sais que vous ne pouvez pas me donner des réponses toutes faires ( à part pour la théorie biensure) donc j'accepte tout aide

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Questions Bio (Génetique) Rhétos

    Bonjour

    - Quel est le nombre de chromosomes caractéristique de l'espece humaine?
    une question sans réponse?,
    ça relève plus de la culture générale que de la connaissance biologique ça mais bon... je veux bien admettre que tu considère ça comme une question épineuse,
    seulement je suis le premier a te répondre en 4h donc je pense que tu aurais eu une réponse bien plus rapide (moins de 5 minutes) avec une simple recherche sur internet que de "demander de l'aide"

    -Quel est la difference de chromosomes entre homme/femme ? (C'est le nbr non?)
    chromosomes X... chromosome Y.... ça ne te dis rien?
    une piste: en tapant sur google "chromosomes" le premier lien (wikipedia) te donnera le nombre de chromosomes humains, les différences homme/femme, le nombre de gènes...
    si même avec wikipedia tu ne trouve pas (ce qui me parait peu probable vu que je viens de vérifier), recherche à "gonosomes"

    pour le reste c'est du même acabis, de simples recherches t'aiderons dans tes questions, rien de compliqué ici

    et avant que tu ne t'enerve contre moi pour ne t'avoir servi a rien comme bien d'autre le font quand on ne leur donne pas les réponses qu'ils peuvent trouver avec de simples recherches sur Google, je tiens a préciser que si je suis le seul à te faire la remarque, c'est pas parce que je suis le grand méchant moralisateur, mais parce que a force de voir des gens qui ne se donnent pas la peine de chercher des choses simple, les intervenants n'ont juste, plus envie de répondre à ce genre de requête banales (ce qui est compréhensible)

    Bonne Soirée

  3. #3
    invite5ba8ac99

    Re : Questions Bio (Génetique) Rhétos

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aurais pus faire une simple recherche de 5-10 minutes. Mais je devais partir et je viens juste de rentrer. Si j'ai posté toutes ces questions siplistes sur ce forum c'était par praticité et rapidité, c'était pour gagner 10 minutes en les fesant perdre à quelqun du forum, geste égoiste mais pratique, donc excuse moi pour l'ennui causé si il a eu lieu

Discussions similaires

  1. [Exercice] génétique mendélienne L1 bio
    Par kimbynou dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2012, 14h33
  2. [Bio][Genie genetique]
    Par invite86e253c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 17h07
  3. Fac de bio et métiers de la genetique
    Par invitecfb758d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...