Bonjour à tous!

Une question rapide sur le cytosquelette d'actine. Récemment j'ai fait des marquage à la phalloidine-alexa 488 sur des cellules endothéliales aortiques humaine. Parmi les cellules ainsi marquées, j'en ai découvert quelques rares cellules plus grosses que les autres (cellules sénescentes?) qui permettent de voir plus aisément les structures du cytosquelette d'actine.

J'ai commencé la biblio sur le sujet mais j'ai une question que je ne parviens pas encore à résoudre.

La différence la plus évidente, visuellement parlant, entre les filaments d'actines que j'observe les divise en deux catégories :
-De gros filament de grandes tailles qui semblent traverser la cellule de part en part en définissant également le contour cellulaire.
-Des filaments beaucoup moins épais et de très petite taille qui s'organisent en faisceaux, particulièrement denses autour du noyau de la cellule et qui irradient par endroit vers la membrane plasmique. https://picasaweb.google.com/1007496...eat=directlink

D'où ma question, est ce que ces deux types de fibre d'actine ont des noms spécifiques/fonctions différentes?

Merci d'avance pour votre aide!